Pages : 1
Bonjour,
je vais bientôt attaquer le fermacell. Je pensais prendre des liteaux 45x35 (35 étant l'épaisseur par rapport aux montant), rabotés 4 faces en pain non traité; Je précise que mon ossature est en douglas non raboté.
Que penssez-vous de ce choix?
pour passer des boitier de 40mm, c'est bon?
Merci pour vos conseils
nioc22
35 + 12,5 = 47,5. pour les boitiers de 40 c'est bon. comme tu l'as fait il vaut mieux utiliser du raboté.
etant donné que l ossature n est pas raboté faites attention a la planéité de votre contre ossature, car le fermacelle demande une planéité parfaite, un accesoire pas mal c est le rail metalique, avec le systeme six box
http://www.sixbox.fr/support_de_rail_sixbox_054.htm
je precise que j ai pas d action
attention je parle pour le systeme qu ils doivent sortir en septembre systeme qui se regle par vissage et vous permettra de ratraper les différences de planéité
un support tous les 120 cm un rail tous les 40 a 60 cm
J'aurais tendance à confirmer ce que dit Alain, le système est bon, (je n'ai pas d'action non plus). Le pin non traité cela ne me paraît pas l'idéal. La contre ossature est dans un endroit particulier, pas super ventilé, dans le noir etc etc…Je veux bien que l'on fasse de l'éco-construction mais dans ce cas monte tout en douglas....
Le pin ou une autre essence n'a pas d'importance à l'intérieur.
On peut également caler les tasseaux ou raboter l'ossature (ou les deux) si nécessaire de sorte à obtenir une surface plane. Pour le calage tu visses tes tasseaux pour permettre les corrections.
merci pour vos réponses!
Le systeme sibox doit -être bien mais aussi plus chère?
Effectivement l'idée du Douglas est bonne
en callant les liteaux, ont doit pouvoir quand mĂŞme avoir un truc nickel, non?
merci encore
nico22
merci Arthemus, j'ai posté sans voir ton message…
planéité parfaite, il ne faut exagéré alain. ça accepte quelques mm de défaut. en tout cas je préfére visser dans le bois que dans les rails metallique.
lorsque,l'on trouve un client qui cherche la petite bete, , c est 2 mm maxi de defaut de planéïté sur la regle de 3 m dans le sens horizontale, et la même chose sur 2.50 verticalement (défaut d applomb) donc al on est pas loin de la planéité, ensuite pour le fermacel ce sont des vis spéciales et je ne pense pas que lon en trouve de 40 mm deux tiers dans le bois un tier dans le placo donc trois fois 13 egal 39 mm
alors que des 25 mm suffise dans le rail métalique,
le systeme six box n est pas tellement plus cher, en effet en rail métalique on mets un surport tous les 120 cm donc on a 2.5 suport au m2
http://www.anjou-connectique.com/fiche_tech/JSP1.pdf
Ca, c'est pas mal,non?
oui, je suis pas sur,mais je crois que c est la meme chose dont je parlais,mais mieux vaut le répeter, surtout que la il y a une explication assez complete
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive