en kiosque

#1 29/08/2009 00:24:58

Morgane02
Membre

vmc et isolation de combles perdus

Bonjour,

Je ne suis pas en train de faire construire mais seulement en phase de réflexion et je me pose une GROSSE question. Voila, je souhaite autoconstruire une MOB de plain-pied avec combles non aménageables. Je souhaite aussi mettre une VMC 2F. La question est la suivante : sachant qu'une isolation entre les solives en ouate en vrac serait une bonne idée et qu'elle sera recouverte forcément d'un plancher, comment on fait passer les gaines de la VMC avec les solives ?
A moins d'isoler plancher et toiture ?
Pouvez-vous m'expliquer ?

Grand merci car ca me trotte !

#2 29/08/2009 06:01:50

alainlandry967
Membre

Re : vmc et isolation de combles perdus

là,j ai un peu de mal a comprendre,  vous dites d un coté que les combles ne seront pas aménageables et de l autre que vous allez y mettre un plancher  , si les combles sont un grenier, ils sont forcément aménageables  ou meme aménagés , si ils ne sont pas aménageables  il n y a aucune raison de mettre un plancher,
et dans ce cas pouvoir disposer de 40 cm de ouate sur le faux plafonds
il serait bon que vous éclaircisier  votre projet
aprés pour la vmc double flux c est qu une histoire de plan d exécution

#3 29/08/2009 12:57:14

Morgane02
Membre

oui c'est ca, c'est un grenier et donc avec un plancher

#4 29/08/2009 13:20:23

alainlandry967
Membre

donc isolation de la toiture,  c est pas des combles perdu  attention lorsque vous ferez la déclaration depc

#5 02/09/2009 19:50:46

Morgane02
Membre

super, merci de m'enlever cette épine du pied !

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive