Pages : 1
Bonjour,
Nous sommes entrain de rénover une vielle flamande, nous souhaitons garder le solivage apparent (Orme setion 160 x 55 porté 4.2 m entraxe 0.37) . Ayant déjà posté sur ce forum je sais que c'est un peu limite aussi comme je souhaite isoler phoniquement le plancher avec soit des billes d'argile soit du VERMASPHA j'ai réservé 10 cm pour cela. Je me demande si je ne peux pas renforcer mon plancher en installant un 2ème plancher dans cette épaisseur d'isolant .
J'ai imaginé plusieurs choses :
- soit visser des chevrons sur les solives (sachant qu'entre les deux j'aurai de l'hydropanel (ou quelque chose dans ce genre) ces chevrons seront eux aussi encastrés dans le mur.
- soit poser des IPE de 80 sur une solive sur deux à la place de visser un chevron.
Quelqu'un aurait-'il des critiques ou éventuellement une autre solution.
Merci d'avance
Visser des chevrons qui, au mieux, feront 8cm de hauteur n'améliorera la raideur du plancher que de 10% (et encore, à condition qu'ils soient de la même qualité intrinsèque que le bois actuel) et fera perdre tout le bénéfice de l'isolation phonique !
La solutioin IPN aportera une amélioration de 30, avec les mêmes inconvénients.
Reste la solution d'un plancher collaborant bois/béton
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive