bonjour je suis en train de choisir mon futur poele bois ,j'ai une doc sur les poeles oranier (si quelqu'un a des retours d'expériences)
j'hésite entre le bellvue 6kw et le arktis 8 8kw
malheureusement je connais pas la puissance mettre
j'ai a chauffé 40m2 de séjour ,emplacement du poele(sous rampant)=140m3
16m2 de cuisine plafond a 2.6m ouvert sur séjour= 42m3
couloir,wc,sdb,2 chambres a 2.4 =108m3
toutes ces pièces ont un plancher chauffant a eau (chaudière électrique)
l'étage sera chauffé avec des radiants électrique (si besoin)
ma MOB a 17cm de ldv dans les murs +26 cm en toiture exposé plein sud ,pas d'ouverture au nord ,avec puit canadien+vmc 2flux (duolix)
je suis dans la région lyonnaise , altitude 700m
si quelqu'un peut m'éclairer sur la puissance a choisir
au faite j'ai recu 2 vendeurs de poeles ,l'un ma dit 5.5a 6kw et l'autre 9a.9.5kw
qui croire ,car je n'ai pas envi que mon poele s'encrasse ou ne chauffe rien
pensez vous qu'il me faudra une arrivée d' air extérieur (qui n'a pas été prévu,mais qui peux se faire quand meme )
j'aimerai avoir une réponse rapidement car cet hiver je vais me les gelers merci de votre aide
'
il faut vraiment que je commande mon poele cet semain ,car les délais de livraison sont assez long
j'ai vu avec mon electricien ,il mettrai 6kw ,mais bon a voir car j'aimerai avoir plusieurs avis
dans l'attente d'une réponse merci ;;;;
alors personne connait les poeles oranier
et pour la puissance?
bonjours ducdelachene
pour les poeles connais pas
pour la puissance 6kw devrait etre bon
nescessaire 1 prise air neuf section 100 mini en pvc
tu as deja un plancher chauffant hydro
___________donc tu doit avoir l'etude de celui-ci
___________donc les depert de ton bati
attention inertie de la dalle de 4/6 heures ( l'epaisseur du beton d'enrobage)
@+
merci gt22 non je n'ai pas fais d'étude pour le plancher chauffant et aussi pas la déperdition de mes murs
pour la dalle ,c'est une chape liquide de 60mm
pour le plancher chauffant j'ai mis du pe de 16mm avec des pas de 15cm
faut il mettre un clapet(pour la prise d'air neuf ) pour que l'air ne puisse pas circuler librement
comment avez vous fait?
salut ducdelachene
pour une bonne approche d'une etude thermique gratuite
fais un tour sur
sur google (comme un thermicien :logiciel en ligne de thermique du batiment-Citemaison.fr)
@+
excellent le lien.
je suis pas sur d'avoir tout bien rentré mais j'arrive a une puissance de chauffage de 16.5W/m2 ce qui doit etre assez proche de la vérité
salut Guillaume73
ravi de voir ton commentaire donc je presume que toi non plus tu n'as pas fait d'etude thermique pour ton bati
je vais ouvrir un nouveau fil tester ce logiciel thermique
@+
on m'a fait une étude grosse louche et on m'a donné 24W/m² et je suis moi à 16W/m², disons pour couper la poire en deux 20W/m²
merci pour le lien je vais faire le calcul
ca y est j'ai fait le calcul je ne sais pas si j'ai bien rempli ,mais j'arrive avec 50kwh/m2.an
mais il me marque besoin de chauffage 3.4kw ,je trouve ca pas assez ,car je ne suis pas dans le passif quand meme
je pencherai quand meme pour le 6 kw mais certaine personne ne disent de prendre un 8 kw
je n'ai toujours pas eu de réponse pour la prise d'air extérieur (comme faire)?MERCI
sinon le petit programme va bien mais j'aimerai qu'on me l'explique
salut ducdelachene
comptant que tu ais constater tes besoins energetique
donc je recap
tu as un plancher chauffant
une double flux
un puit canadien
et un poele
AVEC TOUT CELA TU NE DEVRAI PAS AVOIR FROID
pour ta prise d'air de poele il faut quelle soit de preference au pied de celui-ci un tube pvc de diametre 100 devrait suffire tu le passe dans ta dalle avec reprise a l'exterieur
@+
pour la prise d'air ,trop tard pour la passer dans la dalle (sur radier) je ne le savais pas qu'il en fallait une
mais je peux passer la prise d'air par mon cellier et ensuite par l'extérieur (donc il faudra percer le fermacell+22mmde vide d'air+pare vapeur+120mm de laine de verre +9mm d'osb+50mm de laine de roche +pare pluie +lame d'air 27mm +19mm de bardage )ca fait du monde quand meme
doit on le faire obligatoirement ?
comment s'apercevoir qu'il faut cette prise d'air (manque de tirage ,perturbation de la double flux)
avec la duolix peux on faire rentrer +d'air que se qu'elle aspire les moments d'hiver quand le poele est en route ,pour éviter cette entrée d'air
merci
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive