Pages : 1
Bonjour
Je suis Ă la recherche d'info pour le complexe d'isolation de notre maison. La construction est de type poteau-poutre avec des panneaux de remplissage Douglas de 40mm.
Je prévois donc de l'ext. vers l'int.
- Panneaux de remplissage (40mm)
- 1 couche de fibre de bois de 80mm en pose horizontale.
- 1 seconde couche FDB en 80mm entre chevron (pose verticale)
- Pare vapeur type Delta
- Parement intérieur (Fermacell, BA13 et Lambris)
Ce type de pose est-il correct, dois-je prévoir un pare-pluie, des lames d'air …
Merci pour vos réponses
Up !
Alors pas de réponse !
Encore une question, pare-vapeur ou frein vapeur ?
Merci
Y'en a, des fois, on se demande s'ils sont de vrais fainéants ou de vrais provocateurs
:
sur MBI, il y a au moins 2 000 posts sur la question.
Etes-vous sûr d'avoir vraiment cherché ?
non mais ils sont pas certains ils ont besois d être rassurés… c est dans la nature humaine mon cher , je te mail moi j ai des questions precises
Oui c'est vrai, après quelques recherches qu'il y a des réponses sur le sujet du pare-vapeur et oui j'ai besoin d'être rassuré.
Par rapport Ă la structure, c'est pas la mĂŞme chose.
Je ne prévois pas de mettre de pare-pluie par rapport à l'épaisseur du bardage et j'ai des doute quand à l'étanchéité surtout au niveau de la semelle.
Je pourrais prévoir un joint à cet endroit mais j'aimerais tout de même avoir quelques avis.
Merci.
J'avoue que je connais moins le système que tu emplois cependant pour moi aujourd'hui c'est : dans la gamme de chez Doerken :
- Delta arase pour la lisse basse, dans ton cas j'imagine qu'il y a certainement une protection a faire au niveau de poteaux.
- pare-pluie type delta-vent ou supérieur en fonction du budget et de la performance rechechée
- pare-vapeur Delta-reflex.
Passe voir sur leurs site internet il est pas mal fait…et je pense qu'il sauront aussi te conseiller…
ne pas mettre de pare pluie pour des raisons d épaisseur de bardage je comprends ps vous savez l eau ne passe pas au travers d une plance ferait t elle que 5 mm ou 50 cm , mais elle passe dans les joints (enfin elle peut passer) donc ne pas mettre de pare pluie ;.. pourquoi pas, , a moins d avoir utilisé un agepan ou un panneau de sce type
Merci pour vos réponses.
Je vais en tenir compte.
Je connaissais les produits Doerken mais c'est pareil, les exemples qu'ils illustrent sont très orientés MOB ce qui est un peu différent de notre construction poteaux-poutres.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive