Ma maison est terminée depuis trois ans et dans le devis de construction était adossé les contrats d'assurance de la socièté de construction.
Je n'ai rien eu d'autre comme papier me garatissant en decennale ou autre en fin de travaux.
Depuis la société est en réglement judiciare (oui, je sais pas de bol). Y a t-il un moyen de récupérer quelques garanties ou pas ?
Si vous avez les contrats dans votre dossier, rien n'est changé (au moins pour les garanties directes).
Dans le dossier, je n'ai que les contrats passé entre le constructeur et ses propres sociétés d'assurances. Rien concernant directement la construction elle même et d'autre part je n'ai rien signé de particulier concernant ces assurances et garanties.
Bonjour,
Le règlement judiciaire ne signifie pas liquidation … pour l'instant il n'y a pas de problème, l'entreprise a besoin d'un coup de main pour passer un crise.
Quant aux garanties, si votre chantier a bien été couvert et même si l'entreprise venait à fermer vous seriez toujours couvert par la compagnie d'assurance … seulement, l'entreprise ne pourrait plus intervenir en cas de désordre.
J'ai appris ce matin que l'entreprise avait été liquidée puis reprise.
Dans l'ordre c'est :
RJ, liquidation, reprise ou RJ, reprise et liquidation ? Dans le second cas ça devient inquiétant !
En tous les cas si les chantiers étaient bien couverts vous l'êtes aussi.
Nous sommes bien dans le cas RJ, liquidation, reprise.
Je pense que les chantiers étaient couverts, mais je n'ai aucun papier. Juste une feuille dans le devis de départ contenant les assurances.
Dans ce cas, vous devez disposer de l'attestation, contactez la compagnie d'assurance.
Bonjour,
Le règlement judiciaire ne signifie pas liquidation … pour l'instant il n'y a pas de problème, l'entreprise a besoin d'un coup de main pour passer un crise.
....
![]()
et pourquoi il y a un desordre???
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive