Pages : 1
Bonsoir,
J'envisage d'acquérir prochainement un terrain…en vu bien entendu d'une future construction…
Voici mes questions :
1/ Puis-je financer l'achat d'un terrain par le biais du pret à taux 0 ? et faire construire ultérieurement ?
Contexte : terrain de 90 000 € … pret à taux 0 … environ 30 000 € accordé … le reste par mon apport perso.
Maison : 170 000 € … apport (20 000 €) + pret bancaire
Est-ce que tout ceci est réalisable ? La banque m'accordera-t-elle le pret à taux 0 pour financer l'achat du terrain sachant que la maison sera construite bien aprés…quand ? … je ne sais pas … il y a t il une dead line ? … j'enchaine donc sur ma 2ème question :
2/ Combien de temps dispose-t-on entre la date d'acquisition d'un terrain et le début de la construction ? Est-ce lié à la durée de vie du CU ?
Merci pour vos réponses et votre implication
Cordialement
Prêt à taux zéro c'est plutôt lié à la ressource et à la construction. Je ne crois pas que ça passera pour le seul terrain. D'autant plus que par rapport à l'ensemble du projet vous êtes perdant…
Effectivement si vous êtes propriétaire d'un terrain, l'urbanisme évoluant, votre terrain peut très bien se voir refuser un permis de construire dans l'avenir. C'est plutôt rare dans ce sens là mais rien n'empêche de l'envisager.
C'est surtout lié à l'environnement de ce terrain proche d'une zone de captage, zone commercial à venir, projet routier etc etc
Une solution à condition que votre timing le permette. Déposer un permis de construire et vous aurez 2 ans pour le réaliser je crois. (Hé les copains vous confirmerez le délais parce que c'est de mémoire ! )
voilou
un an de plus en faisant une demande, mais bon je me suis monté contre cette personne qui a pris la mouche , car son premier sujet etait je veux des devis , alors que le terrain n est meme pas acheté … comment peut t on se faire une idée de la maison que lon va construire alors que lon a meme pas le terrain, commencez donc par le commencement a savoir si vous aurez l argent avant de rever et de construire des chateaux en espagnes…
Une solution à condition que votre timing le permette. Déposer un permis de construire et vous aurez 2 ans pour le réaliser je crois. (Hé les copains vous confirmerez le délais parce que c'est de mémoire ! )
Bonjour,
La durée de validité à été décrétée à 3 ans, ce décret est valable jusqu'au 31/12/2010 (décret du 19/12/2008) et concerne les demandes de PC en cours de validité depuis le 19/12/2008.
Je vous rejoins sur le prêt à taux 0: valable sur un projet de construction, je ne crois pas qu'il puisse servir à financer le terrain.
Cordialement.
Bonjour.
Notre financement vient d'etre bouclé, donc on est en plein dedans.
Effectivement, le prêt à 0 ne passera pas dans le seul financement du terrain, il est toujours inclus dans le financement global du projet, en complément prêt principal.
Attention, doublé jusqu'à la fin 2009, aprés, personne ne sait…
Pour info, on emprunte 73500, dont 30900 à 0%, le reste à 3,90%.
C'est encore le moment de construire!!
tout à fait surtout que le crédit d'impot pour les interets fini fin 2009.
si tu as un pret à taux zéro tu pourra beneficier de 50% d'abattement sur la TLE
un an de plus en faisant une demande, mais bon je me suis monté contre cette personne qui a pris la mouche , car son premier sujet etait je veux des devis , alors que le terrain n est meme pas acheté … comment peut t on se faire une idée de la maison que lon va construire alors que lon a meme pas le terrain, commencez donc par le commencement a savoir si vous aurez l argent avant de rever et de construire des chateaux en espagnes…
Bon je reste calme :
1/ J'ai mon budget, il est fixé, et je le connais PARFAITEMENT
2/ Ma maison se fera certes en fonction du terrain, mais ne peut en aucun cas être fait à larrache vu le projet ; j'ai besoin d'un trés bon terrain, orienté entre Sud-Est Sud-Ouest grand maxi....bref les plans sont en ébauche (certes ils seront corrigés aprés achat du terrain)
3/ Encore des critiques venant de votre part pas trés sympa : pourquoi tout le temps faire des méthaphores sur ce forum ?
4/ 6 uignes de réponses dont à peine 1 qui concerne ma question
5/ je perds mon temps avec vous Mister ALAIN alors merci de me foutre la paix, et de ne plus réondre à mes posts, je n'ai pas besoin de vous
Bon vent Alain
Par ailleurs, nous, nous sommes passé par un courtier indépendant pour l'aspect finance et je recommencerai l'expérience, si c'était à refaire.
Vous avez certainement dans votre cercle d'amis quelqu'un qui connaît quelqu'un qui pourra vous donner l'adresse d'un courtier.
fallait pas commencer , ce ne sont pas des critiques c est une constatation, rien de plus.. commencez par le début....on achete pas une voiture avant d avoir le permis, on risque de ne jamais l avoir…
fallait pas commencer , ce ne sont pas des critiques c est une constatation, rien de plus.. commencez par le début....on achete pas une voiture avant d avoir le permis, on risque de ne jamais l avoir…
taisez vous je sais ce que je fais merci
il est beau le chti… quiqui, le chti pouchin.... il est beau , pour sur…;-))
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive