Pages : 1
Bonjour à tous, je suis en train de finir la mise hors d'eau et hors d'air d'une mob, pour l'isolation j'ai choisi la ouate de cellulose projetée, et je souhaiterai le faire moi meme; aussi, quelqu'un d'entre vous aurait il connaissance d'un vendeur de ouate louant aussi une machine à projetée? je suis aussi preneur de vos idées sur le sujet, merci d'avance, pepe!=)
sujet interessant, une question.. apporter de l eau sur un matériau hydrophile comme le bois qui a été préalablement séché à 8 à 10 % est ce bien ecolo.. tout ça…
Bonsoir,
mais ma question etait "quelqu'un d'entre vous aurait il connaissance d'un vendeur de ouate louant aussi une machine à projetée?"mais bien sur saans le lieu point de réponse , celui ci est donc: En Bretagne , merci de vos reponses!
Va voir du côté de Tanguy Matériaux.
serge que penser de cette solution qui a l extreme avantage de vois ce que lon fait ce qui n est pas toujours le car en insuflation
J'avoue que je suis un peu dubitatif par rapport à la ouate de cellulose de manière générale…J'y avais penser pour chez moi quand les produits sont sortis et j'ai finalement renoncé en sachant que dans mon cas le budget n'était pas le premier critère même si cela est inclus dans la réflexion…
Concernant la projection, je suis néanmoins en partie d'accord avec toi, dans l'idée de travailler un produit par voie humide, alors que j'ai choisit notamment le bois parce qu'il s'agit d'une construction essentiellement par voie sèche.
D'un point de vue technique, le gain est sur les problèmes de tassement et surtout un gain phonique, car il me semble que la projection était au début surtout créer pour cela : exemple les plafonds de grande salle polyvalente ou salle de sport…
On peut donc laisser la ouate en produit fini (possibilité d'avoir de la couleur) par ailleurs certains de ces produits sont assez bien classé pour le feu.
Concernant l'eau par cette technique, si on prend une poignée de ouate projeté et qu'on serre le poing, il y aura a peine quelques gouttes à tomber et encore…
le souci de l insufflation c est la densité , je me suis apperçu lorsque l on insufle la ouate se bloque sur ne serait ce qu une pointe, et on pense que le caisson est remplie et c est loin d etre le cas, j ai pu verifier un chantier ou l isolation en plafonds derriere une plaque de platre était au huitieme de la charge… donc la mauvaise formation des poseurs de ouate de celluloses fera que dans quelques années on dira la ouate cest de la merde,
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive