en kiosque

#1 06/09/2009 22:36:00

remy
Membre

bouche aération à créer votre avis…

Bonjour à tous,
je n'ai pas de bouche d'éaration sur mes menuiseries et je dois les créer soit dans les murs soit en toiture.
J'aimerais opter pour la solution toiture qui pour moi sera plus simple à mettre en oeuvre car l'isolation n'est pas encore faite alors que les murs sont déjà isolés avec 140mm de laine de roche + pare pluie pavatex de 18mm et bardage.
Pensez-vous qu'avec des tuiles à douilles, une gaine et une bouche d'aération en plafond est une solution technique viable (infiltration d'eau, etc…) ?
Rémy
merci

#2 07/09/2009 06:28:47

Serge C
Membre

Re : bouche aération à créer votre avis…

les boches d'aération sur les menuiseries, de nos jours ça ne sert à rien, car la performance de la menuiseri n'est plus valide dès qu'on y a fait des trous....

Pourquoi veux-tu faire cela c'est pour ta VMC  ?

#3 07/09/2009 07:24:39

remy
Membre

Bonjour Serge,
effectivement d'une part pour la VMC et surtout pour mon poêle bois qui sera mon chauffage principale et demande une certaine quantité d'air pour une bonne combustion.La maison pose sur un radier et je ne peux passer par la dalle.....

#4 07/09/2009 08:28:29

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]

En toiture on trouve généralement les bouches d'extraction (statique ou mécanique). Pour les entrées d'air au choix menuiseries ou murs voire sol quand c'est possible.

La consommation d'air d'un poele à bois est de ~ 5m³ par kg de bois, ce qui représente dans un espace ouvert et bien isolée un petit volume d'air. Tu as donc plus intérêt à ventiler pour raison hygiènique.

#5 07/09/2009 09:19:56

remy
Membre

Arthémus,
je suis biens d'accord, mais une aération doit toujours se trouver en hauteur pour des raisons de confort et de circulation d'air vers les pièces humides. Donc ma question est de savoir quelle est la différence entre une bouche placées en haut d'un mur et une bouche d'aération placé en plafond. Dans tous les cas, l'extraction se fera vers les pièces humides grâce à la VMC.

#6 08/09/2009 08:59:52

remy
Membre

je dois me décider cette semaine, toujours pas d'avis sur le sujet ?
Merci de m'aider si vous le pouvez à prendre une décision....

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive