Pages : 1
Bonjour, je viens d'acquerir un terrain dans le 35 (BOURG DES COMPTES).J'ai "repere"deux constructeursMOB qui semblent proposer de bons produits: SCOB et ACM. L'un d'entre vous a-t-il deja travaille avec l'un d'eux? Sinon, avez vous d'autres constructeurs a me proposer? Merci d'avance.
J'ai contacté ces 2 sociétés.
J'ai fourni les mêmes esquisses de plans à chacun.
Bilan pour le moment :
Mitigé pour SCOB : 1er contact intéressant, mais toujours en attente de leur retour…affraire à suivre.
Déçu pour ACM : prise de contact sympathique, réponse rapide sur notre projet mais complètement à côté de la plaque.
Nous avions passé un temps certain (~2h) pour évoquer nos attentes (bardage, type de chauffage,…) et, au final, le retour fourni ne faisait pas très "pro" et, disons bâclé. Je m'explique.
Leur chiffrage était un tableau excel avec pas mal de choses qui ne correspondaient pas à ce qu'on avait demandé (ex : bardage douglas alors qu'on souhaitait du Red Cedar, chauffage électrique au lieu d'un poêle à bois,…) et..........c'est tout !! Pas un seul plan ou descriptif des surfaces des différentes pièces. Nous doutons que nos plans soient nickels et ne nécessite aucune modification !!
En parallèle, nous avons contacté Habitat Bois Creation.
Avec eux, pour être honnête le bilan est +++++ !!!
Contact très sympathique et sérieux.
A ce jour, nous avons déjà eu en mains plusieurs esquisses et remaniements de nos plans initiaux. A chaque fois, nous étaient fourni plans des pièces, vues 3D, plan de coupe, différentes vues des façades.
Rien de définitif avec eux pour le moment mais ils sont à l'écoute de nos attentes, ne rechignent pas à modifier les plans et nous conseiller. Cela nous apparaît important pour la suite des opérations.
Par ailleurs, les quelques avis que nous avons pu lire ici ou là sont bons.
D'autres MOBeurs (notamment ceux qui ont fait construire par HBC, je pense à P'tit Candide entre autres) pourront sans doute vous en dire plus.
Bonjour,
Je suis passer par une entreprise maison ossature bois sur Nantes. C'est Ruka Bois, procédés très écolo et pas trop cher.
Tu peux les contacter de ma part si tu veux, ils doivent se souvenir de moi. Contact les de la part d'Anthony PRAT.
Envoie moi un mail sur anthony.prat@wanadoo.fr et je te donnerai le numéro de l'architecte de l'entreprise.
nous sommes passés par MBC (maisons bois Cruard) à Laval. Super pros, dispos et une ossature de 200m2 à 50 k€ (hors isolation, bardage).
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive