Pages : 1
Bonsoir,
Voila je suis sur le point de faire l'aquisition de mon terrain pour la construction de ma maison, celui-ci est viabilisé eau + edf + tout à l'égout au bord de la parcelle. La maison sera située à 20m des coffrets au centre de la parcelle. Je souhaiterais donc savoir ce qu'il va falloir prévoir comme travaux, dans quel ordre et quels seront les tarifs approximativement.
Avez-vous egalement des conseils à ce niveau ?
Merci pour vos réponse.
Bonsoir,
Voila je suis sur le point de faire l'aquisition de mon terrain pour la construction de ma maison, celui-ci est viabilisé eau + edf + tout à l'égout au bord de la parcelle. La maison sera située à 20m des coffrets au centre de la parcelle. Je souhaiterais donc savoir ce qu'il va falloir prévoir comme travaux, dans quel ordre et quels seront les tarifs approximativement.
Avez-vous egalement des conseils à ce niveau ?Merci pour vos réponse.
Je viens de recevoir le droit de branchement aux égouts : 867€ chez moi
EDF : il me semble que c'était autour de 1000€ pour un branchement individuel (coffret, cable 30m maxi et pose)
France télecom : 100€
Eau : branchement 440€ et pose du compteur 68€
Attention ceci dépend beaucoup des communes et peu varier très fortement, et ne sont pas compris les travaux ni fournitures dans ta propriété (tranchées, canalisations d'égout, EDF, PTT, tuyau pour l'eau). A voir avec ton maçon ou terrassier…
Dans votre cas, vous aviez les coffrets (edf+telecom+eau) et l'arrivée du tout à l'égout au bord de votre parcelle ?
Pour EDF on a payé 3000€ pour les coffrets pour 3 parcelles (donc 1000€ par proprietaire), plus 250€ pour mon raccordement (cable 15m, compteur et disjoncteur de branchement posés) pour moi (tout cela a été fait le même jour). Mais il me semble que ca me revenait au même tarif si je faisait un raccordement individuel.
Pour l'égout 867€ c'est juste le droit de branchement, les travaux ont été fait par en même temps que d'autres par mon voisin oncle qui bosse la dedans, je n'ai payé que les fournitures, des tuyaux PVC de 125, du sable, un siphon, un regard et un couvercle en fonte.
Mais j'ai vu que certains avait du payer 3 fois plus cher, je ne sais pas de quoi ca dépend…
Le telecom, j'ai payé 54€ de branchement, on avait fourni un coffret (chambre) en limite de parcelle (commune pour les 3 parcelles), je crois qu'il y avait encore 49€ à payer en plus normalement, mais offerts par Orange en bienvenu…
Pour être fixer, demandez à votre commune, il vous diront a qui vous adresser pour avoir des devis. Il n'y a pas d'autre possibilité.
Et pour l'eau, en fait je n'ai presque rien payé car nous avons fourni et posé un gros regard avec une fonte, une "nourrisse", les tuyaux… Tout cela sans payer les machines ni la main d'oeuvre ;-)
L'entreprise chargé des branchements dans ma commune n'a fait que le branchement sur la collone, et la pose du compteur. Mais c'est un peu exceptionnel, normalement c'est eux qui auraient du faire tout les travaux (tranchées, fourniture) et ca aurait couté plus cher.
Donc renseignez vous dans votre commune et demandez un devis, sinon vous risquez des surprises.
pour ma part en haute savoie, droit au egouts : 3500 €
juste le droit de se brancher sans compter les travaux etc
pour ma part en haute savoie, droit au egouts : 3500 €
juste le droit de se brancher sans compter les travaux etc
Oui c'est ce qu'il me semblait. On n'est pas tous logé a la même enseigne !
voila pour info les couts que j'ai payé (terrain en lotissement donc viabilisé ) :
raccordement au tout à l'égout : 1450€
compteur d'eau : 42€
edf : 437€
En gros je peux compter 1500 à 3000€ pour ce poste, ce n'est pas rien, j'ai bien fait de poser la question je ne m'attendais pas à autant !
Il y a aussi les taxes qu'ils ne faut pas oublier ( de toute façon, toi si tu oublies, eux ne t'oublierons pas ! )Les couts dépendent de certains paramètres pas toujours évidents et variables selon les régions.
Pour mon cas :
TAXE LOCALE D'EQUIPEMENT 1% = 450€
CAUE : 0.3% : 130€
TDENS 2% : 860€
En général, ces taxes sont à payer 18 mois après l'obtention du PC.
Les taxes sont très basses dans le coin ou je souhaites construire, à ce niveau la ça devrais aller. Cependant c'est de bon conseil je vais quand meme me renseigner plus amplement en mairie pour avoir une idée du montant réel. Merci à vous
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive