en kiosque

#1 08/09/2009 12:41:01

remy
Membre

pose bouche d'aération posée en plafond ?

Bonjour à tous,
n'ayant pas eu de réponse précise dans la rubrique auto-construction, je tente ma chance içi ;-)
je n'ai pas de bouche d'éaration sur mes menuiseries et je dois les créer soit dans les murs soit en toiture.
J'aimerais opter pour la solution toiture qui pour moi sera plus simple à mettre en oeuvre car l'isolation n'est pas encore faite alors que les murs sont déjà isolés avec 140mm de laine de roche + pare pluie pavatex de 18mm et bardage.
Pensez-vous qu'avec des tuiles à douilles, une gaine et une bouche d'aération en plafond est une solution technique viable (infiltration d'eau, etc…) ?
Rémy
merci

#2 08/09/2009 21:06:41

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]

Re : pose bouche d'aération posée en plafond ?

Percer tes murs dans l'état c'est pas le pérou et au moins tu seras dans les pratiques. En toiture je crains l'effet contraire du vent (dépression) quelque soit son orientation. Voilà c'est ce que je ferais chez moi.

#3 09/09/2009 13:20:29

Fred_photo
Membre
Lieu : Thyez

je crains aussi en toiture une deperdition , la chaleur monte et quand la Vmc ne tourne pas je crains que tu aeres ta maison via ce tube.

#4 09/09/2009 15:38:15

remy
Membre

ok, donc je vais essayer la pose dans les murs mais je voulais éviter de perçer le bardage…à moins que je ne m'arrête au pare pluis rigide (pavatex) pour prendre l'ai entre le pare pluie et le bardage, mais quid de l'étenchéité à l'eau dans le mesure ou je ne pourrai mettre une bande pro-clima autour de ma sortie.....

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive