Bonjour,
le projet a évolué et j'ai plus d'idées sur ce que je voudrais comme prestations mais les devis sont long à arriver. En attendant, j'aimerais savoir si vous qui y connaissez pourriez me dire un ordre de prix pour ce type de maison.
Ce serait une maison de 10 par 9 avec un avancée en triangle allant jusqu'à 11 au bout. Elle serait en ossature bois en 145 avec isolation si possible laine de chanvre ou de bois au mieux. Bardage méléze. Combles aménageables sous pente de 45° avec peut-être une élévation de la toiture de 80 cm pour augmenter l'habitabilité sous la toiture.
Nous ferions ultérieurement la cuisine, salle de bain, et les combles. Nous aimerions faire peut-être d'autres travaux mais nous devons nous renseigner avant pour la dommage ouvrage …
Ce serait sur vide sanitaire.
Nous habitons dans la Marne.
J'espère avoir donné pas mal de renseignements. Ce serait pour avoir une idée de prix très grossières au cas où vous auriez une prestation du même type.
merci
salut tchoup
a ma connaissance
il faut compter aujourd'hui env 1500 / 1750 € du m² hab
@+
Merci d'avoir répondu :-) C'était surtout pour savoir en gros en clés en main sans les combles combien ça pourrait donner. Votre tarif est plutôt tout compris avec les combles en surface habitable à partir d'un 1,80m.
a bientôt
Bonjour,
Je confirme les prix annoncés mais pour les combles si vous rehaussez le toit, une partie devra être prise en compte dans votre calcul de surfaces et bien sûr dans le devis puisque cela forme une surface construite qu'aucun constructeur ne pourra faire gratuitement.
Bon projet
Bonjour,
juste un merci à tous les 2 d'avoir répondu.
Bonjour Tchoup;
Ou habites-tu dans la marne? (j'en suis originaire) me reste des contact d'artisans dans le coin ainsi que de fabricants d'ossature et charpente si tu veux.
Bonjour,
nous avons trouvé un artisan par bouche à oreille aussi qui nous convient très bien depuis. Comme beaucoup l'ont dit, c'est souvent l'artisan du coin qui est le mieux placé niveau qualité/prix.
Merci beaucoup en tout cas pour votre proposition de nous aider dans cette recherche qui est plutôt difficile sans le bouche à oreille la majorité des artisans n'ayant pas de site …
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive