Pages : 1
Salut,
Que pensez-vous d'une fine couche de granulés d'égalisation fermacell avec pose flottante de panneaux osb R&L collées en remplacement du fermacell sol (trop lourd).
sur de la bille d'argile, ça peut passer ; sur de la laine (même haute densité), aucun espoir ; il faut au moins deux couches à joint croisés, vissées-collées.
Par ailleurs si tu es trop lourd sur la base de la dalle Fermacell, Ne vaudrait-il pas mieux revoir la structure du vieux plancher ??
Néanmoins afin de pouvoir te répondre comlètement quelques questions complémentaires…
De combien dois-tu rattraper ? Quel poids Maxi au m² et quel surface dois tu traiter ? Enfin quel revêtement final souhaites-tu poser ?
Je cherche à rattraper le nécessaire en chargeant le moins possible en poids car je ne souhaite pas toucher au plancher.
Je me dit qu'avec des panneaux bois aux qualités mécaniques supérieures au fermacell on doit bien obtenir un résultat au moins identique !! Bon si quelqu'un a déjà testé pour confirmer par l'expérience.
Je cherche à rattraper le nécessaire en chargeant le moins possible en poids car je ne souhaite pas toucher au plancher.
Je me dit qu'avec des panneaux bois aux qualités mécaniques supérieures au fermacell on doit bien obtenir un résultat au moins identique !! Bon si quelqu'un a déjà testé pour confirmer par l'expérience.
Eh, t'as sauté le message #2 ?
Je l'ai déjà fait avec de la bille d'argile. ça marche.
Pour une surface un peu importante, c'est un brin galère (surtout le réglage de la couche).
Je l'ai pas testé avec du granulé fermacell, mais y'a pas de raison. Déjà avec de l'Argex (Point.P entre autres, sac de 50 l. ou big bag), ça coûte un brin…
Tu peux aussi faire au sable. plus la granulométrie est fine, plus la couche de réglage peut être mince.
J'ai bien comrpis Arthémus, mais si tu ne nous éclaire pas sur combien tu dois rattraper et le reste de mes pitites questions : JE NE PEUX PAS T'AIDER....
Maintenant, à toi de voir…
Désolé le message #2 ne me semblait pas des plus explicite. ![]()
Merci pour ta volonté de m'aider Serge mais je sais où je veux aller j'avais simplement besoin d'une confirmation sur mon idée et c'est chose faite.
je suis allé consulter la fiche technique des granulés. je ne vois pas d'inconvénient. Oublie pas le film pare poussière sur le vieux plancher
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive