Pages : 1
Bonjour
J'ai décris ce que je pense faire en isolation dans un autre post ,
Voila ma question :en fait j'ai prévu de placer sur mon ossature de 145 mm ,une ossature transversale de 60 X 40 . Dans cette ossature je placerais 40mm de fibre de bois et laisserais un vide technique de 20 mm .
Je préfère cela à une ossature de 195 mm , car on réduit les ponts thermiques des montants, de la lisse et de la sablière et je peu avoir un vide technique séparé du freine vapeur .
J'aimerais votre avis ; j'aimerais savoir surtout si cela va être OK pour la pérenité du placo .
je ne vois pas en quoi vous allez suprimer les ponts thermique selon la méthoque que vous décrivez , cest un emplatre sur une jambe de bois..
de ponts thermique vous n en n aurez pour ainsi dire pas, puisque vous faites une isolation par l extérieur ( soit sit en passant puisque vous mettez une fibre de bois , pourquoi ne pas mettre un agepan a la place de l osb, cela serait plus cohérant, vous auriez mis un pse ok pour l osb mais une fibre;. demande dans la cohérence un agepan, et comme ça eviter le pare pluie en faisant les joints au siliconne
et a la place de la fibre de bois entre les montants j aurai mis une laine de bois de type steico flex,
voila mon avis
mais pourquoi ne pas mettre comme ceci: bardage , tasseaux fibre de bois de type ud protech en 50 mm un agepan 18 mm pour contreventement une ossature de 225 remplie soit de laine de bois ou un autre isolant, un pare vapeur , une contre ossature,
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive