en kiosque

#1 13/09/2009 18:27:37

cmatv
Membre
Lieu : montbrison (forez)

imerméabilité d'un pare pluie seul

bonjour(re bonjour en faite car aujourd'hui de vais essayer de valider les derniers points)

voila  ma structure sera fini de monter en février , et je doit faire une isolation par l'extérieur en fibre de bois sans pare vapeur.Puis faire le bardage . Bon en fait cela ne me tente pas trop de travailler en extérieur en février mars ( l'année passée - 10 ° cen journée avec pluie  ,neige ) donc pas tres bon pour le poseur (moi) et pour le matériel .

Je pensait donc placer un pare pluie ' écran sous toiture "sur l'osb et travailler tranquillement à l'intérieur ,notement poser l'isolant entre les montant , placer le placo .

Ma question est la suivante :est ce qu'un pare pluie peut assurée une étanchéïté à l'eau
suffisante afin que je puisse placer l'isolant sans risque dans les montants .

merci pour vos réponses

#2 14/09/2009 07:41:41

Zrxlu
Membre

Re : imerméabilité d'un pare pluie seul

Un pare pluie pour la majorité des fabricants est garantie étanche a l'eau 6 mois quand il est exposé au UV

#3 14/09/2009 09:59:38

ion
Membre
Lieu : Amiens

cmatv a écrit :

bonjour(re bonjour en faite car aujourd'hui de vais essayer de valider les derniers points)

voila  ma structure sera fini de monter en février , et je doit faire une isolation par l'extérieur en fibre de bois sans pare vapeur.Puis faire le bardage . Bon en fait cela ne me tente pas trop de travailler en extérieur en février mars ( l'année passée - 10 ° cen journée avec pluie  ,neige ) donc pas tres bon pour le poseur (moi) et pour le matériel .

Je pensait donc placer un pare pluie ' écran sous toiture "sur l'osb et travailler tranquillement à l'intérieur ,notement poser l'isolant entre les montant , placer le placo .

Ma question est la suivante :est ce qu'un pare pluie peut assurée une étanchéïté à l'eau
suffisante afin que je puisse placer l'isolant sans risque dans les montants .

merci pour vos réponses

Bonjour,
je vous conseille de mettre un Celit 4D au dessus des vos chevrons trés bon rapport qualité-prix ,ça evité une perte de temps (osb+parepluie+lattage)
Tout depend du type  d'isolation que vous mettiez entre chevrons
Bien à vous

#4 14/09/2009 10:45:24

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Le mien (tyvek VPX) est en place depuis octobre (murs)-novembre (toit). On a fini de couvrir fin juin. On n'a pas eu la moindre infiltration. 
Le bardage n'est pas encore posé, rien a signaler côté murs. De toute façon, dessous, il y a un OSB3 ; ça ne risque pas grand chose.

#5 14/09/2009 17:33:43

Serge C
Membre

Une partie de la toiture s'est envolé en janvier, Pare-pluie de toiture posé en Août et les finitions de peinture par Force 9 comme qui rigole en dessous…Le pare-pluie (quand s'est bien posé…) c'est étanche.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive