Pages : 1
bonjour(re bonjour en faite car aujourd'hui de vais essayer de valider les derniers points)
voila ma structure sera fini de monter en février , et je doit faire une isolation par l'extérieur en fibre de bois sans pare vapeur.Puis faire le bardage . Bon en fait cela ne me tente pas trop de travailler en extérieur en février mars ( l'année passée - 10 ° cen journée avec pluie ,neige ) donc pas tres bon pour le poseur (moi) et pour le matériel .
Je pensait donc placer un pare pluie ' écran sous toiture "sur l'osb et travailler tranquillement à l'intérieur ,notement poser l'isolant entre les montant , placer le placo .
Ma question est la suivante :est ce qu'un pare pluie peut assurée une étanchéïté à l'eau
suffisante afin que je puisse placer l'isolant sans risque dans les montants .
merci pour vos réponses
Un pare pluie pour la majorité des fabricants est garantie étanche a l'eau 6 mois quand il est exposé au UV
bonjour(re bonjour en faite car aujourd'hui de vais essayer de valider les derniers points)
voila ma structure sera fini de monter en février , et je doit faire une isolation par l'extérieur en fibre de bois sans pare vapeur.Puis faire le bardage . Bon en fait cela ne me tente pas trop de travailler en extérieur en février mars ( l'année passée - 10 ° cen journée avec pluie ,neige ) donc pas tres bon pour le poseur (moi) et pour le matériel .
Je pensait donc placer un pare pluie ' écran sous toiture "sur l'osb et travailler tranquillement à l'intérieur ,notement poser l'isolant entre les montant , placer le placo .
Ma question est la suivante :est ce qu'un pare pluie peut assurée une étanchéïté à l'eau
suffisante afin que je puisse placer l'isolant sans risque dans les montants .merci pour vos réponses
Bonjour,
je vous conseille de mettre un Celit 4D au dessus des vos chevrons trés bon rapport qualité-prix ,ça evité une perte de temps (osb+parepluie+lattage)
Tout depend du type d'isolation que vous mettiez entre chevrons
Bien à vous
Le mien (tyvek VPX) est en place depuis octobre (murs)-novembre (toit). On a fini de couvrir fin juin. On n'a pas eu la moindre infiltration.
Le bardage n'est pas encore posé, rien a signaler côté murs. De toute façon, dessous, il y a un OSB3 ; ça ne risque pas grand chose.
Une partie de la toiture s'est envolé en janvier, Pare-pluie de toiture posé en Août et les finitions de peinture par Force 9 comme qui rigole en dessous…Le pare-pluie (quand s'est bien posé…) c'est étanche.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive