Pages : 1
Pour les pros de l'isolation :
J'ai un toit avec chevrons apparents (75x175) puis volige puis ardoise fibro. La seule isolation existante c'est des plaques de PSE de 30 mm posées entre les chevrons. Je voudrais renforcer cette isolation par de la laine de verre ou des panneaux fibres de bois (on verra le budget) avant de mettre du placo.
Ma question est : faut-il enlever absolument le PSE existant ?,
A priori non, cependant, il faut veiller que le pse ne soit pas en contact direct avec la volige ou tout autre isolant…
De façon, générale on laissera un vide d'air de l'ordre de 20 mm afin que la volige soit ventilé, ce qui permettra d'éviter les problèmes de développement de champignons et autres joyeusetés.
Si ton fibro est de l'ancienne génération, je ne saurais que trop te conseiller de mettre un pare-vapeur après ton nouvel isolant…Ce qui sera quelque soit l'isolant de toutes façons un plus au niveau thermique et permettra de limiter les effets vent sous toiture.
Voilou
Merci pour ta réponse.
J'ai le PSE plaqué contre la volige donc il va falloir que je l'enlève. Pour la ventilation de la volige comment je procede ?
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive