Bonjour à tous,
Voilà, on a repéré un terrain qui nous plait dans le 78 ( Yvelines), on aimerait y faire construire une maison en bois.
Mais avant tout, on doit se fixer un budget, et là franchement on y connait rien !
On aimerait une maison "tout compris" ( avec électricité, évacuation, cuisine non équipée, SdB, parquet, … dalle béton également). Vous avez compris .... !
l'idéal avec nos enfants seraient une surface de min 170m² avec un maximum de budget de 180 000€ .
1ière question : Est-ce réalisable ?
2ième question : en combien de temps tout compris ?
3ième question : quelle est la différence entre du madrier et de l'ossature bois ?
4ième Q: Quels sont les points"delicats"
) auquels il faut faire attention ?
5ième Q: Quels constructeurs nous conseillez-vous ?
On est partant pour une maison en kit tout inclus, toute montée . A qui faire appel ?
Merci d'avance pour tous vos conseils,
Dorothée et Guillaume
Bonjour,
La réponse ne va pas vous plaire:
Ce n'est pas possible… du clés en main à 1.000€ du m², c'est vraiment très bas…
Et encore plus sur la région parisienne.
Bon courage, mais je pense qu'il va falloir redéfinir votre projet au niveau de la surface ou de vous prévoir des travaux intérieurs.
Pour la question sur le temps: environs 6 mois une fois le permis obtenu.
Le madrier est moins performant que de l'ossature, il s'agit de deux styles totalement différents, le madrier fait plus "chalet" avec du bois en habillage intérieur, l'ossature est plus contemporaine.
Bonne recherche
bonjours dorotheeguillaume
les tarif a l'heure actuel sont 1500/1750€ du m²
pour du standard
@+
bonjour dorothée
il faudra obligatoirement voir la surface habitable en diminution de plus 170 m2 il vous faudra obligatoirement un architecte donc encore un coup
au dessus de 163 m2 architecte obligatoire
je sais que 180000 euro c'est une grosse sommes mais aujourd'hui on n'a plus grand chose
je ne sais pas si vous devez deduire le terrain des 180000 euro ou c'est 180000 euro juste pour la maison
car enorme difference
gt22 à raison il faut compter au moins 1500/1750 euro du m2 pour une maison clés en main
pour un tarif comme le votre 180000 euro juste pour la maison vous pouvez avoir en gros une maison de 110 m2 fini
il serait peut etre plus judicieux de la prendre en hors d'eau hors d'air car il y a beaucoup de chose qu'on peut faire nous meme
c'est à vous de voir et sa rebaisse le prix pour regagner de la superficie
je vous souhaite bon courage
Je connais au moins deux constructeurs "solides" (je ne dis pas qu'il n'y en a pas d'autres) :
- Maisons Coquart (dans la Somme)
- Maisons Millet (en Vendée)
On les trouve sur internet
Bonjour
je me suis nouvellement inscrite et lis avec attention les discussions fortes enrichissantes des différents forums.
Voilà je suis en région parisienne (sud des hauts-seine - nord de l'essonne) et je souhaiterais faire construire et quitte à faire j'aimerais vraiment me lancer dans l'expérience d'une MOB passive.
Je débute mes recherches y compris celles du terrain (et c'est pas le plus simple). Sinon j'ai l'impression que les constructeurs bois en région parisienne ne sont pas légions. Auriez-vous des constructeurs à conseiller (ou à éviter) ?
Je viens de lire la discussion sur maison de cèdre (qui pourtant a fait énormément de battage publicitaires tout support cet été) et cela ne me rassure pas.
bonne journée à tous
c' est un trés bon choix de partir sur un projet maison bois.
allez voir un constructeur fiable et réputé de votre région et définissez un avant-projet avec lui
vous pourrez ainsi affiner le prix et voir ou le faire baisser si c' est trop élevé.
le plus difficile, trouver LE bon constructeur.
Pour la région parisienne, il y a en fait deux soucis:
trouver le terrain dont le budget laissera la possibilité au bon constructeur la possibilité de travailler… Quand on voit le prix et la mauvaise qualité des terrains proposés, il ne reste plus bcp de budget pour la maison.
Bon courage en tout cas.
contact zedamdam sur ce forum, il a construit dans l'oise, peut etre pourrat il t'orienter vers de bon pro
Bonjour,
Votre budget me semble effectivement trop juste pour réaliser une maison en bois de 170m2 en clé en main. Il me semble que vous allez devoir sérieusement réviser à la baisse la surface de votre maison pour rentrer dans le budget annoncé . Ceci dit avec un bon architecte, vous pourriez imaginer un habitat plus petit dans un premier temps qui prévoit dès sa conception d'éventuelles extensions à construire dans un futur plus ou moins proche. Comme souvent, le simple fait de prévoir les évolutions futures dès la conception permet de réduire les coûts et les mauvaises surprises lorsque l'on se lance.
Le choix de l'ossature bois permet effectivement de construire des habitats aux intérieurs plus contemporains. En région parisienne, elle me semble être plus appropriée que le madrier massif mais j'imagine que cela pourrait être sujet à discussion.
Bonjour,
Je suis en région parisienne et me pose les mêmes questions que vous.
Mon choix se porte sur la technique de construction en panneaux de bois massif, et j'ai beaucoup de mal à trouver des constructeurs qui maitrisent cette technique. Est-ce quelqu'un en connait?
Cordialement.
Sylvain
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive