en kiosque

#16 17/09/2009 06:33:58

Serge C
Membre

Re : Isolation

Avec une laine minérale aucun problème…en PSE on doit avec la pose être kif maintenant si tu les faic changer de produit sans changer d'intervenant, ils risquent de te pourrir sur la pose en MO.

#17 17/09/2009 12:45:35

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]

En parlant des IMR, je suis tombé hier lors d'un zapping TV sur l'émission D&CO sur M6 dans laquelle il construisait une mob "écologique". Et dans la séquence "on aura tout vu" ces zinzins ont posé un IMR respirant dans le vide sous le bardage bois !!

#18 17/09/2009 13:03:21

phil12
Membre
Lieu : UE

HA! oui la maison ECOLOGIQUE

Oui sympas la condensation entre le bardage et l'alu,bien sur un imr comme disait l'artisant qui fait qu'il n'aurons pas de chauffage a utiliser(ca a la tv a 20 heure il faut etre gonfle que fait la DGCCRF?),et des tuiles ecologiques puisqu'elle sont a base d'argile ,et une maison ecolo avec des huisseries surdimenssionees en alu sans volets ou protection quelquonque ,un car port de 5m de haut bonjour le travail des poteaux la prise au vent la penetration de la pluie ,de la colle partout de la colle ,des peintures vas y que je tartine et voila toute la petite famille qui s'installe le jour meme pour sa petite cure de cov,plus le lit electrique du gamin (il va se marrer pour dormir quand il n'y a plus de jus)des grosses  lampes en ferrailles ,de la feraille partout (bonjour la pollution electomagnetique)des couleures bien disign donc bien sombres bonjour la note de l'eclairage,un bureau en sapin avec murs et isolation comprise de 35mm (il vas faire bon dedans) etc…

Ce qui est bien chez Damino c'est que tu fou pour 10000euros de cam dans la benne ils te fonts 250ke de travaux.

Donc Val donne toi la peine sous tes airs sympas de ne pas laisser dire et faire n'importe quoi,tu as une responsabilite a une heure de grande ecoute!!!!

Ps:Allez sur le forum de D$co pour leur en parler un peu moi j'ai essaye je me suis fait grille!

#19 17/09/2009 13:13:59

Guillaume73
Membre

pendant la pub de la 1 j'ai zappé aussi et le gar qui faisait le bureau dans la cabane du jardin disait : "pas besoin d'isolation ma pt'it dame c'est du madrier de 38mm et 1cm de bois correspond à 10 cms d'isolant !!!

putain elle a l'equivalent de 38 cms d'isolant vl'a la cabane de jardin passive, j'ai cru vomir !!!

#20 17/09/2009 13:43:24

Tyoc
Membre
Lieu : Gers

Salut Ă  tous.

J'étais étonné de pas voir de post sur cette émission ce matin. Ca m'a tellement plus que j'ai regardé l'émission en entier pour savoir le nombre de connerie dite et faite pour une maison écologique. Le plus fun c'était quand même l'allée de jardin illuminée, mais comme c'est une maison écolo, les lampes sont à économie d'énergie lol, lol bonjour la justification !

Bon en attendant je revend ma maison, pour m'installer dans une "maison passive" en madrier 38 mm (celle aussi elle est bonne tongue). Faut voir le bon coté des choses on gagne en m² habitable.

A+

#21 17/09/2009 20:45:45

CAT73
Membre

c'est vrai , j ai cru halluciner quand j ai vu l'imr!!!le même que le charpentier voulait me mettre sur mon toit!!!!le bardage traité autoclave, c est écolo ça????bref en ce qui me concerne, j ai eu le charpentier cet aprèm et j ai déja les devis pour un autre isolant.Il m a tout de même dit qu il avait isolé la sienne avec ce même isolant mince et qu il en était très content aussi bien en hiver qu en été; cest donc du valtech pro 2 couches d allu et entre, de la laine de mouton???vous connaissez???

pour les autres possibilitĂ©s, il m a fait parvenir les devis mais on n est plus en sarking, voila ce qu il propose  iso ldr 75MM +roofmatt60mm
ou iso ldr 150mm
ou mais le coût est + élevé, fibre de bois 40MM+120mm quand pensez-vous????

#22 17/09/2009 20:55:19

Serge C
Membre

il te donne quoi en coeff thermique le R parce que a blanc comme ça, cela me paraît léger.....

Arrêter de critiquer cette excellente émission, on va encore se prendre des courriers d'avocats.....je vais aller foutre mon nez dans ce forum tiens…

#23 17/09/2009 21:55:48

cedric-74
Membre
Lieu : haute savoie

CAT73 a Ă©crit :

pour les autres possibilitĂ©s, il m a fait parvenir les devis mais on n est plus en sarking, voila ce qu il propose  iso ldr 75MM +roofmatt60mm
ou iso ldr 150mm
ou mais le coût est + élevé, fibre de bois 40MM+120mm quand pensez-vous????

Tiens, je viens de lire sur un blog qu'en France 90% des maisons neuve n'étaient même pas conformes à la RT2005. Avec des artisans comme ça, finalement j'y crois.
Change de charpentier, ou ne le laisse pas faire l'isolation.

#24 17/09/2009 22:05:28

CAT73
Membre

Pourquoi???ça vous semble pas suffisant????Je ne peux pas me payer une maison passive quel conseil alors pour l isolation du toit tout en restant raisonnable en prix????

#25 18/09/2009 06:31:29

Serge C
Membre

Faudrait que je recherche, mais de mĂ©moire on doit approcher d'un R de 6 en toiture soit 260 mm  de laine de verre sous combles perdus et du 200 mm sous pan de toiture. Ca c'est de la RT 2005…attention 2010 c'est demain…

Pour infos et sans faire du passif j'ai mis 360 mm dans la toiture (bon j'achetais pas cher les matĂ©riaux mais après c'est pour toujours alors que la facture d'Ă©lec ça  oscille…

Tu peux aussi faire du soufflage aujourd'ui beaucoup de négoce loue des machines à souffler de laine de verre : c'est franchement facile à réaliser tu monte à 300 mm tu as un R=6 on est très loin du 38€ m² posé et t'es bon.

En plus cette technique limite les pont thermiques, tu vas partout sous ta toiture, si j'avais pu le faire comme ça à la maison c'est ce que j'aurais fait…

Au plus simple passe voir un ou deux négociants de matériaux de ton coin et sinon passe sur le site internet de Knauf Insulation ils ont des infos abordables…

#26 18/09/2009 07:23:50

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

entre maison passive et maison pas isolée y' a un gouffre....

#27 18/09/2009 08:49:02

Serge C
Membre

financier le gouffre ne serait que cela…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive