Pages : 1
Bonjour
Je suis sur le point de poser une baie coulissante Ă galandage (2,40 d'un seul montant) dans une construction poteaux-poutres.
Je me demande comment réaliser le seuil (appui) de cette fenêtre sachant qu'elle doit être en retrait de la semelle (20x20) de la maison
Le fabricant ne garanti pas sa menuiserie si l'appui est en bois.
Je pensais alors réaliser un appui maçonné avec du béton cellulaire, car j'ai une hauteur de 25 cm à combler.
Si des personne ont une idées, je suis preneur.
Merci
Ci-joint la coupe de la baie.
Un seuil en béton hydrofuge avec un feraillage léger cela fera très bien l'affaire. Juste le coffrage à faire puis tu coules.
Merci pour la réponse,
Quel est l'intéret d'un béton hydrofuge ?
je pensais plutôt à un produit isolant car j'ai l'impression de créer un pont thermique.
Question: ton galandage c'est 1 ou 2 vantaux?
C'est un seul ventail.
Aujourd'hui j'étais pret à couler un seuil béton avec 40 mm de polystyrène extrudé au fond de mon coffrage et sur le coté extérieur, et après la visite d'un amis, ça m'a mis le doute et j'ai peur que ça se tasse.
Est-ce que de la mousse polyuréthane conviendrait mieux ?
Merci pour les réponses.
Bon courage pour la pose. Rien que ton vitrage va faire dans les 170kg MINIMUM.
N'oublie pas de faire suivre ton rejingot sous ton refoulement de galandage et pas uniquement sous ton porte fenêtre. tu peux supprimer ton poly sous ton seuil: jamais celà ne tiendra. Si le problème pour toi se pose sur le pont thermique, passe en seuil bois recouvert d'inox. Sinon à moindre frais suis le conseil de tamarin
Le fabricant ne garanti pas sa menuiserie si l'appui est en bois.
C'est quoi ses conneries? Déjà qu'il accepte de te garantir cette menuiserie c'est déjà à mon sens danger pour lui mais bon......
Il me semble qu'il n'a pas à t'interdire de poser sur seuil bois: cela voudrais dire qu'il se ferme a la majorités des MOB
salut dawid
peur des ponts thermique au sol pour une porte fenetre d'un vantail de 2.4 a galandage ?
la faut m'expliquer
il est vrai q'un appui seuil de 4.8m c'est pas rien
pour ma part j'aurai choisi un oscillo coulissant avec une baie fixe
meilleur isolation et meilleur resistance mecanique
@+
Contact avec le bois n'est pas garantie ou le poid du chassis ?
Contact avec le bois n'est pas garantie ou le poid du chassis ?
Je sais pas trop ce qu'il veut dire par là , j'arrive pas à joindre le fabricant …
Je pense que je vais faire des trous à la scie cloche dans l'isolant, de cette manière, ça fera de vrais appuis.
Sinon, la mousse polyuréthane en plaque, vous en penser quoi ?
Merci
Ou éventuellement un i acier sur toute la longueur, avec comme appui des pieds réglable de marque Simpson Strong ou autre, soudé au i. Si j'ai bien tout suivi ?
Bonjour
Chez moi, j'ai fait les appuis en béton cellulaire, ça marche impec.
Merci pour vos réponses.
Finalement j'ai coulé un seuil sur toute la longeur avec un chainage dedans et via !!
Ca s'est plutôt bien passé par rapport à mes appréhensions.
Salut.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive