en kiosque

#1 16/09/2009 14:47:24

anne.pat
Membre

Prix d'une maison en ossature bois

Bonjour!

Je veux construire une maison en ossature bois d'env 120m2, sur 2 étages.

Quel est selon vous  le prix au m2?

J'ai sollicité plusieurs constructeurs et peux constater que les prix varient énormement.

Je voudrais une maison en bois du Nord, pas de bois de l'Est de l'Europe (suite à  la visite d'une maison Roumanie).

La société nordhonka m'a proposé le meilleur prix, 54 000 eur TTC   
J'étais également voire une de leur maison dans le 27.

Une  société de montage (dns le 60) m'a  fait un devis de 13 000 pour le montage clos couvert.

Qu'en pensez-vous?

Salutations

#2 16/09/2009 16:41:48

vivelebois
Membre

Re : Prix d'une maison en ossature bois

La société nordhonka  n'a pas très bonne réputation à en juger sur le net et différents forum.  par exemple

http://www.autoconstruction.info/spip.p … _forum=433

ou encore

http://forum.aufeminin.com/forum/f708/_ … manie.html

Maintenant sur les forums on voit de tout est n'importe quoi.
Mais si tout ce qui est dit est  vrai, soyez vigilant surtout que la société n'a pas l'air d'être immatriculé en France, donc si problème il y a, vous risquez de les avoir à vie, demandez d'autres visites surtout des maisons en cours de montage c'est bien d'avoir l'opinion des derniers clients servi mais aussi des garanties de prix et délais de livraison écrit sur le contrat avec pénalité de retard.

#3 16/09/2009 16:58:55

Serge C
Membre

Comme je l'ai déjà dit dans un autre post,  bien sûr que les prix varient....

De quoi parle-t-on ?

Une ossature va être différente en fonction du plan, de la qualité des bois utilisés, du savoir faire de l'entreprise, du cubage final, (entraxe, section des bois) etc etc....

Une maison va être différente en fonction de sa complexité, de sa toiture, de ses menuiseries, de ses finitions intérieurs et extérieurs, de comment on va gérer l'énergie, l'eau, le chauffage, l'isolation, son orientation et c'est toujours pas pareil en fonction du terrain.....!!!

Alors comment fait-on ?

Choisissez plutôt quoi donc une maison en ossature bois, quel budget ? et en fonction quels priorités et contraintes…et enfin avec qui....

Pour ce qui est de qui, personnellement et au-delà de ce qui peut se dire sur internet, je privilégierai l'entreprise local et le contact direct.

Après la fourchette du m² habitable ou usuel on est entre 1500 et 1800 euros du m² clez en main en fonction de tout ça.

Bon courage

#4 16/09/2009 21:05:55

youn22970
Membre
Lieu : LANNION

N'empêche, il cassent sévèrement les prix chez HONKA....

#5 17/09/2009 06:26:15

Serge C
Membre

y a peut-être du stock en bois ....

#6 17/09/2009 20:28:44

youn22970
Membre

HONKA  fait  woodstock............trop bien lol

#7 17/09/2009 20:38:41

Serge C
Membre

Ouh vache t'es à fond ce soir, c'est nos amis de la nature et du bois qui te rendent si  joyeux ???

#8 17/09/2009 21:29:36

youn22970
Membre

désolé ça m'a échappé....  :  tongue

#9 20/09/2009 18:04:40

vivelebois
Membre

anne.pat a écrit :

Bonjour!

Je veux construire une maison en ossature bois d'env 120m2, sur 2 étages.

Quel est selon vous  le prix au m2?

J'ai sollicité plusieurs constructeurs et peux constater que les prix varient énormement.

Je voudrais une maison en bois du Nord, pas de bois de l'Est de l'Europe (suite à  la visite d'une maison Roumanie).

La société nordhonka m'a proposé le meilleur prix, 54 000 eur TTC   
J'étais également voire une de leur maison dans le 27.

Une  société de montage (dns le 60) m'a  fait un devis de 13 000 pour le montage clos couvert.

Qu'en pensez-vous?

Salutations

Sur ce message vous vous faites passer pour une cliente et sur les autres vous vous faites passer pour une professionnelle de la construction et proposez votre aide. Il n'y aurait pas un problème dans vos propos?

#10 21/09/2009 16:09:06

gautierF
Membre

Bonjour,

Nous avons appelé à un client Nordhonka dans le 27.

Ils viennet de recevoir la maison en ossature qui a été montée en 3 jours et ils sont très contents.

Si vous souhaitez vous pouvez la visiter.

Les critiques sont faciles mais la réalité est souvent differente!

Bon courage dans votre projet!

#11 21/09/2009 16:18:34

phil12
Membre
Lieu : UE

Bonjour gauthier
Avec   ce premier et le  deuxieme (ci dessous)message que vous venez de poster :
----------------------------------
Bonjour,

Souhaitez-vous une maison en madrier, madrier contrecollé ou en ossature?

Avez-vous déjà réalisé des plans?

Maison passive signifie une isolation importante par l' apport d'un triple vitrage et d'une structure en ossature de 45x195 mm calibré C24

Le reste semble etre beaucoup de litterature pour augmenter la facture.

Communiquons.
---------------------------------------
pourquoi ne pas afficher votre couleur (dans votre profil  par exemple),certains demandent de la transparence sur ce forum pour se faire une meilleure idee sur la nature des conseils.

Bonne journee.

#12 21/09/2009 16:23:49

vivelebois
Membre

Oui comme par hasard, genre je passais par là 2 jours après les premières critiques et je post mon premier message pour dire que tout est super. Heureusement que nous ne sommes pas limité dans le nombre de compte a ouvrir dans les forums peut être bien que demain un autre client super satisfait va faire son apparition. On nous la fait tous les jours celle la.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive