Pages : 1
bonjour,
nous sommes dans l'attente du diagnostic de notre "future maison" pour laquelle nous avons signé un compromis de vente.
cette construction est des année 1980, ossature bois, mousse poluyrétane en isolant, et des plaques fibrées vissées sur l'ossature bois.
le propriétaire n'a pas su nous dire en quelles fibres étaient les plaques, peut etre pour nous cacher qu'elles sont en fibro ciment amianté....
qu'en pensez vous ??
sachant qu'elles sont actuellement recouverte d'un fin crépis, lisse.
si c'était le cas nous refuserons de poursuivre la vente.
merci de vos lumières, je suis impatiente de recevoir ce diagnostique qui ne devrait plus tarder.
Si c'est le cas le diagnostic devrait le révéler…Avec un petite photo se serait plus facile de vous répondre.
L'amiante est dans le produit et pas dessus. Ce qui pourrait être une solution pour vous, c'est de négocier des travaux dans le prix de vente.
Changer l'isolation et remettre un bardage car je ne suis pas sûr de la performance thermique de l'isolation de cette maison mais là aussi le TPE devrait vous guider…
Bonjour,
Effectivement : le rapport d'état amiantaire devrait vous apporter les informations concernant ces plaques de parements.
Selon votre description, il s'agit très certainement d'une maison OKAL.
Il y a tout lieu d'estimer (compte-tenu de l'époque de la construction) que les plaques de façade sont en fibro-ciment, contenant de l'amiante.
Ce n'est pas une raison pour psychoter. De l'amiante comme ça, il y en a queques milions de m2 en France, et la meilleure façon de traiter le problème, c'est de ne rien faire.
En outre, il est assez illusoire de vouloir renforcer l'isolation par l'extérieur : le système constructif inclut des précadres en aluminium venant au nu des façades et il n'y a pas de solution simple pour leur rajouter de l'épaisseur
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive