Bonjour,
Pour ceux qui connaissent, la CLCV (asso conso plutôt sérieuse) vient de mettre en ligne un calculateur de taxe carbone : http://www.taxe-carbone.clcv.org/index.html
Intéressant, en particulier pour nous sur la partie "consommation de fioul" pour tous ceux en france qui ont des projets d'aérothermie, de géothermie ou d'autre énergie renouvelable.
15 € pour mon cul, merci Sarko !
15 € pour mon cul, merci Sarko !
heu… si j'ai bien compris, c'est 15 eur hors taxes… et il y aura de la TVA (une taxe sur la taxe !) donc ce sera plutôt 18 eur TTC.
![]()
15 euros tu ne le vend pas cher ton C… Tyoc ils vont raller au cour dillon a Toulouse si tu casse les prix!
ils vont raller au cour dillon a Toulouse si tu casse les prix!
tu as l'air de bien connaitre phil ![]()
C'est plus la rue Bayard ?
Que le monde change vite ![]()
phil12 a écrit :ils vont raller au cour dillon a Toulouse si tu casse les prix!
tu as l'air de bien connaitre phil
Ben non! tu vois c'est rue bayard Tyoc connais les bonnes adresses.Et puis venant d'un metreur c'est fiable il doit savoir arpenter.....le trottoir!
Ben moi ca me va bien cette taxe .... je vais payé 13.5 € et recevoir 140 € ..... mort de rire .
Tanguy
.Et puis venant d'un metreur c'est fiable il doit savoir arpenter.....le trottoir!
Michel Leeb sort de ce corps !
,
, ![]()
Ben moi ca me va bien cette taxe .... je vais payé 13.5 € et recevoir 140 € ..... mort de rire .
Tanguy
Je suis aussi dans le cas d'une taxe négative. Bon, pas de gamins, transports en communs à proximité, donc moins avantageux, mais quand même je récupère 45 euros.
Quel est l'intérêt de la chose ?
En quoi vais-je modifier mon comportement ?
A noter que la famille avec 2 enfants qui roule 20 000 km, brûle 1800 l de fioul et habite à la campagne est encore bénéficiaire.
Il est assez clair que la taxe carbone est trop faible. Environ 2 fois trop faible pour être efficace. J'attends de savoir si la prime à la cuve sera maintenue cet hiver
Ce serait le comble de la schizophrénie politique, non ?
J'avoue ne pas comprendre l'intérêt de tout redistribuer, plutôt que d'en investir une partie dans la recherche ou les investissements qui permettront l'accélération de la décarbonation de notre société. La taxe carbone semble donc encore une fois être une mesure bien consensuelle et sans doute peu efficace.
Y'a pas besoin de chercher à "comprendre", on a déjà le modèle tout fait sous les yeux (si on a un peu de mémoire) :
- la vignette ! Les trois premières années (et encore), l'argent collecté a été reversé à un fond de secours pour les vieux. pendant les 40 années qui ont suivi, il a été reversé au budget de l'état.
- plus récent, mais pas moins convaincant : la CSG. Elle devait boucher le trou de la sécu en 13 ans. ça fait combien d'années qu'elle existe ? il en est où, le trou de la sécu ?
moralité : paye et tais-toi.
Ouais juste une mesurette politique cette taxe carbone.
De toute manière le carbone n'est pas le problème prioritaire d'une grande partie de l'humanité et ça ne devrait pas l'être tout court pour toute l'humanité. On crèvera de bien d'autres choses avant je ne sais quelle carbo-catastrophe.
Ouais juste une mesurette politique cette taxe carbone.
De toute manière le carbone n'est pas le problème prioritaire d'une grande partie de l'humanité et ça ne devrait pas l'être tout court pour toute l'humanité. On crèvera de bien d'autres choses avant je ne sais quelle carbo-catastrophe.
Il y a encore des gens lucides dans ce pays ? quel bonheur ! ![]()
Taxe carbone !
P....n ! avec les deux ou 3 loupés de cuisson que j'ai eu sur le BBQ cet été ca va douiller serieux pour moi !
C'est decidé je passe a la cuisson vapeur…
Et mince, j'ai pas pensé au BBQ gaz dans le calcul, pour moi aussi ca va douiller
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive