Bonjour
Mon ossature sera posée sur une lisse d'encrage de 5 cm ,entre la longrine et la lisse il y a un feutre bitumeux . Il est prévu que mon sol fini ( béton ciré ) soit 5 cm plus haut que la longrine donc à la même que le haut de ma lisse.Mon mur fait 195 d'ossature ,auquel il faut rajouter une gaine technique de 4 cm (placo compris)
Par contre j'aimerai connaitre une alternative au seuil en béton car cela me semble créer un pont thermique important . Je pensais fixer ma menuiserie bois directement sur la lisse basse et placer un seuil en alu (inox)
Merci pour vos réponses .
pas de souci
pas de souci
Bonjour alain
Merci pour la rapidité .
Comment créeriez vous la pente du dit seuil en alu ( dans mon esprit ce seuil en alu
est une simple tole découpée et pliée avec des relevés sur le coté et arrière et avec une goutte pendante sur l'avant )
merci de votre avis .
il faut faire plier l alu en fonction de vous allez trouver des plieurs sur internet, qui von t vous faire cela,
http://www.profimo.fr/
http://www.gouttiere-online.com/dhtml/p … au-144.php
il faut faire plier l alu en fonction de vous allez trouver des plieurs sur internet, qui von t vous faire cela,
http://www.profimo.fr/
http://www.gouttiere-online.com/dhtml/p … au-144.php
merci
En faite , je me posait la question pour la pente car il faut bien que l'alu porte sur du dur ?
Certains fournisseurs peuvent vous proposer des seuils bois dans l'essence que vous voulez en 45x200 (sans rejingot).
Préférer un recouvrement inox qui sera moins marquant au rayures par rapport à l'alu. J'ai déjà fait l'expérience des deux solutions et l'alu était plus fragile.
Bonsoir,
Moi j'ai fait des seuils en douglas 45x220 rabote pour faire une pente puis collé des seuils en alu, pas de probleme jusqu'a aujourd'hui
Bonsoir,
Je pense avoir réalisé mes seuils de la même façon que vous : pas de béton pour réduire les ponts thermiques…
La lisse basse est filante et fait office de seuil, la traverse basse des panneaux étant coupée entre les montants de l'ossature.
Ensuite j'ai fabriqué les rejingots (ou cochonnet) avec des tasseaux de bois Moabi de 70 de large par 25 de haut, sur lesquels j'ai posés les menuiseries. Ensuite j'ai fait plier chez un plieur (regardez dans les pages jaunes les menuiseries métalliques…) des tôles aluminium en 15/10è d'épaisseur avec un relevé à l'arrière de 18mm et une légère pente vers l'avant.
Le tout sera collé directement sur la lisse basse, à l'arrière je disposerai des cales en bois pour soutenir la tôle, à l'avant elle sera donc en contact avec la lisse basse, le mastic de collage (pour l'instant du silicone) fera le reste…
Voilà j'espères que les explications sont suffisement clair. Si je savais comment mettre des images je vous aurez fait un croquis ![]()
Merci Mobamik , ton explication est très claire ,juste un petit détail ,avez vous fait un relevé sur le coté ; avez vous un précadre ? Je suppose que pour les fenêtres c"est le même principe.
.Sinon pour une photo ,on peut mettre un lien vers un "stockeur " d'image (casimage par exemple ) .
Sinon pour tonio93 , le seuil est il sur la lisse ,ou avez vous découpé la lisse .
sinon merci à tous
Bonjour,
non,la lisse n'est pas découpé,
bonjour,
je me permet d'intervenir bien que cela n'est rien a voir avec votre post …
avez vous deja des devis et des adresses pour votre beton ciré??
merci
arvi pà
. Il est prévu que mon sol fini ( béton ciré )
bonjour
est ce que quelqu'un a utilisé des seuils rénovations ?
merci .
Bonjour !
Chez moi, même chose: tasseaux avec seuil en aluminium et un peu de silicone !
Bonjour !
Chez moi, même chose: tasseaux avec seuil en aluminium et un peu de silicone !
merci pour la réponse , donc tu utilise des seuils rénovations et tu as placé ta porte sur des tasseaux ; as tu laissé ta lisse basse , ou bien tes tasseaux sont ils fixés sur la dalle .
merci
petit up
je repose la question avec un seuil renovation
sinon a quel hauteur arrive votre sol fini , hauteur du tasseau servant de rejingot ?
merci
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive