Pages : 1
Bonjour
Les charpentiers qui font ma mob ,pré fabrique des panneaux qu'ils viennent fixer côte à côte sur la lisse basse . J'aimerais qu'il me pose entre les panneaux des joints ; idem entre le lisse basse et l'ossature .
Que dit le dut à ce sujet ,peut on utiliser du compriband ?
Ou ces joints n'ont aucuns intérêt .
Je tiens à préciser que je vise une maison basse consommation .
merci pour vos réponses
ça a toujours un interet il est vrai que disposer un compriband a des avantages mais ça passe tellement de temps que personne pour ainsi dire le fait
ce petit pont thermique sera largemnt compensé par un pare vapeur (pare air poupar vent bien posé, un pare pluie idem et pourquoipas une isolation par lextérieur
puisque vous visez une maison basse consomation vous allez mettre un isolation par l extérieur , indispensable,..donc…
lorsque l on pose des panneaux agepan on mets un joint de siliconnes entre chaquespanneaux
mais attention un nouvel intervenant anne pat vous averti que je n y connais rien dans l ossature bois…
mais attention un nouvel intervenant anne pat vous averti que je n y connais rien dans l ossature bois…
En tous cas merci pour le lien pour les profilés alu .
Sinon pour ma mob à vocation BBC ,il y aura bien une isolation exterieure .
J'ai d' ailleur prévue deux couches de fibre ; je décale les joints entre les deux couches .
Je pense que je mettrais des joints entre les montants si les charpentiers acceptent que je le fasse moi même avant qu'il posent .Je serais sur place pendant l'ensemble du chantier , puisque j' auto construit mon garage en parallèle .
merci
Bonjour Cmatv, juste pour info puisque j'habite dans le coin, qui sont vos charpentiers et où est votre maison , des fois que j'aille m'y perdre d'un coup de VTT si vous êtes OK.
Par mail privé plbion @ aliceadsl.fr
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive