bonjour à tous et merci de donné vos avis
je recherche à faire une maison osb et j'ai peut etre trouver un entrepreneur attention pas un constructeur mais un entrepreneur
explication pour les personne comme moi ayant pas beaucoup de connaissance
à priorie d 'après se qu'il ma expliquer
constructeur fait une maison de A à Z comprenant jusqu'à la dalle donc entierement fermé
entrepreneur : il peux faire une maison mais n'a pas le droit qu'elle soit fermé (par exemple il vous fait toute la maison mais il est obliger de passer par une entreprise de macon pour vous faire la dalle
normalement c'est ce que j'ai compris
ensuite cette entrepreneur me propose donc de passer par une société de maconnerie et de faire la dalle sur vide sanitaire et puis après deviens compliquer pour moi en passant par des longrine et des plots
je ne connais pas du tout ce genre de méthode mais je veux bien des rensignement pour les personne qui connaise
alors après au niveau de la maison osb il me propose normalement c'est sa
bardage douglas classe 3
osb de 120 voir 140
vide d'air
par pluie
laine de verre en 120
par vapeur
vide d'air
polystyrene 40 mm
et enfin platre ou lambris
donc c'est pour une maison de 60 m2 au sol
la ou je veux en venir c'est qu'il me dit que c'est moins chere qu'un constructeur parce qu'il ne peut depasser plus de 10 maisons par an
au niveau du tarif il faut compter 800 euro clé en main
mais comme je suis de nature tres mefiante j'ai verifié au greffe du tribunal dejà pour commencer si l'entreprise existe bien
l'entrepreneur fourni la garanti decenal et me me propose la dommage ouvrage en plus
il me propose d'aller voir une de ces realisations de visité ces locaux
il est vrai que cette personne est plutot calé et vous explique tres tres bien le deroulement
je lui ais aussi demander comment sa se passe au niveau du paiement au depart 30 % ensuite 5 % 10 % et qu'à la fin je devais garder 5 % de reserve au cas ou il y aurais quelque chose qui ne me convienne pas et temps que ce n'est pas fait je les gardait jusqu'a temps que se soit fait
je voudrait savoir si c'est possible ou pas au niveau du tarif en gros maison de 60 m2 avec un semi etage tout fait à l'interieur au prix de 50000 euro dalle longrine comprise dans le prix mais il faut rajouté en gros 4000 euro de dommage ouvrage
je prefere demander car de nos jour il faut faire attention
on lui à meme demander ou etait l'arnaque il nous dit que c'est client lui dise tous sa et qu'il est pas cher c'est tout
qu'en pensez vous
Bonjour;
50000€ pour 60m² c'est raisonnable; après faut regarder la qualité des matériaux, la qualité de fabrication, ce que tu peux faire pour être rassuré demande les notes de calcul, les plans d'ossature (avec toutes les infos hein nature des bois employé du style lisse d'implantation en classe 3), les certificats de traitements des bois de stuctures etc… toute ces choses peuvent le mettre en difficulté si il ne peut y répondre ni te donner ces documents comme ça d'aura vite une idées.
Certificat des bois de structure t'y vas pas avec le dos de la cuillère déjà que dans un négoce traditionnel ils doivent en avoir 1 tous les 15 camions…
salut;
ben perso j'en fait un certificat par chantier taillé,c'est rapide et c'est un papier très important demandé a chaque chantier autant pour le public que pour les constructeurs (avec qui je travaille). aprés chacun faits ce qui veux mais ce tit bout de papier peut s'avérer trés utile, c'est sur qu'on te le donnera pas une fois ton bois bouffé par les termites et/ou capricornes ou infesté de champignons.
merci de vos reponse
50000 euro c'est clé en main pour 60 m2 au sol mais il y a l'etage qui fait environ 40 m2 habitable avec la dalle comprise par chez moi il faut compter 1500 à 1600 euro du metre carré c'est pour sa que sa me parais etonnant
mais il est vrai que j'aimerais tellement y croire
mais j'ai peur aussi de me faire avoir
en revanche j'ai sortie un extrai du kbiss qu'est ce qu'il devrait etre ecrit dessu car gros oeuvre en batiment maconnerie mais rien en ce qui concerne les maison ossature bois !!!
est ce normal ou pas
50.000€ pour une maison de 100m² et non 60m², tout compris avec la dalle comprise, avec des bois bois de qualité et une isolation correcte, perso, je n'y crois pas…
ça sent pas très bon votre histoire. Si vous vous lancé soyez très vigilent. Règle numéro 1 la matière premier et les frais de fonctionnement d'une societec ont un coût. Quand le prix des maisons ne permet pas de payer tout ça faut se poser des questions. J'ai du mal a croire qu'il arrive a se faire du bénéfice la
bon j'ai verifié avec son numero de siren il est bien enregistrer et il est habilité a construire des maison bois et au niveau procedure il est neant
a priorie d'apres le greffe il est en regle
jusqu'ici jamais eu de soucis à signaler
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive