Pages : 1
Bonjour,
Je sais que ce n'est pas facile de donner des couts mais j'aimerai quand meme avoir des idées de prix pour une surélévation en bois.
La partie a surélevé fait 44 m2 au sol (presque un carré). Nous souhaitons défaire la toiture (aujourd'hui il y a des combles mais trop basses) et rajouter un étage cubique (avec un toit terrasse). Il y aurait donc 4 murs à mettre (pas de décrochés).
A quel cout approximatif puis je m'attendre? Combien coute environ une toiture à enlever?
Merci d'avance.
Bonjour
Pour quelle region ,paca ,et paris par exemple ce n'est pas les prix de la creuse,ville ou campagne?on peu rien que sur ces parametres avoir 50%de difference.
plus combien d'ouvertures ,quel type de toiture (bac acier ,ardoise..)iso ou non ,zingueries etc....
Bonne journee.
j'ai oublié, c'est en région parisienne (78).
la toiture, soit toit terrasse, soit zinc.
par contre le nombre d'ouverture, on ne sait pas trop encore (surement 3 fenetres de chambres et 2 pour sdb et wc plus petites).
merci.
à vue de nez il faut compter vraisemblablement entre 50 000 et 75 000 euro HT… Ceci est une fourchette… tout dépend du projet…
il faut prévoir :
1 - obligation de dépôt de Permis de construire ( les villes interdisent souvent le toit terrasse au particulier et indique dans le règlement d'urba la nature des toitures autorisée) et donc de verifier la surface projétée pour conformité au COS
2 - vérification de la capacité des fondations et murs porteurs à recevoir un nouvel étage ( ceci dit , le bois est le plus léger des matériaux)
3 - la dépose de la toiture existante ( voir si possibilité de récupération de la charpente si bon état)
4 - savoir si le plancher des combles existants a été prévu pour une utilisation domestique
5 - préférer un toit en zinc … bac alu… sandwich ou non … à un toit terrasse…le toit terrasse est en générale plus cher ( dalle+ iso+ étanchéité + relevé + protection etancheité + couvertine ) .Le propos est discutable mais au final le toit terrasse est toujours plus chère…aprés avec des bac alus/zinc on peut avoir des pentes trés faibles…
6 - faire construire simplement l'enveloppe (hors eau / hors air)… limiter la surface des menuiseries extérieures ( ce lot est souvent couteux)
7 - importance du second œuvre ( partition / sols / mur / plafond / cvc / sanit / …) il y a bcp de paramètres
8 - part d'auto construction du projet ....
9 - accessibilité de projet (besoin d'un engin de levage ou non)
10 -… ect …ect …
après il y aura tjs quelqu'un pour dire moins chère, jusqu'à l'émission de la facture !!
Cordialement,
manu
après il y aura tjs quelqu'un pour dire moins chère, jusqu'à l'émission de la facture !!
Cordialement,
manu
cest pourtant souvent aux archi que ça arrivent .. ce genre de truc.. je ne conteste pas l utilité des archi.. pour le prix vous etes dans la fourchette car le plus contraignant c est quand la maison est habité.. j en sais quelques choses..
Finalement, après réflexion, on voudrait faire du hors d'eau, hors d'air et 66 m2 au lieu de 44m2.
Les plans seront fait par un archi.
J'ai une question (surement bete mais bon), les murs bois peuvent etre fabriqués par un menuisier? ou uniquement par un spécialiste de mob?
Qu'est ce qui coute le moins cher? passer par un spécialiste bois ou par un menuisier plus un poseur de murs?
Sinon on voudrait mettre un balcon de 20 m2 environ (sur un mur en parpaing existant de la maison), combien cela coute t'il? Est ce facile à poser?
Bonjour,
Les murs à ossature bois peuvent être fabriqués par un charpentier (un menuisier ne fait généralement pas d'ossature bois, plutôt des escaliers, portes, fenêtre et meubles…) .
Le moins cher est de faire réaliser les travaux par un charpentier qui s'occuperait des murs en ossature bois, du plancher bois et de la charpente.
Pour le balcon, il est tout à fait possible de créer un balcon contre un mur en moellons, il faudra cependant créer deux "consoles" soutenant le plancher et prévoir des poteaux bois…
Bon courage dans vos travaux, vous pouvez trouver des informations à cette adresse :
www.amnios.fr spécialistes de la construction bois.
Cordialement,
Cher Amnios,
proposer une esthétique de chalet (votre site) avec un an de retard pour un projet dans le 78, cela me semble un concept vraiment très innovant…
vive le commerce !
sans revenir sur les reflexions de Laurent,
laissez donc les charpentiers faire de la charpente, et les menuisiers faire de la menuiseries, et vous verrez que l ossature bois s apparente beaucoup plus à de la menuiserie qu a de la charpente,
Bonjour à tous,
A votre avis les maisons à Colombage dans le nord ont été faites par des menuisiers ?
Non mais sérieusement ?
Pour pouvoir construire en ossature bois il faut une assurance décénale, la plupart des menuisiers ne l'ont pas car les métiers de menuiserie et charpente sont bien distinct.
Les métiers évoluent, à l'origine se sont les charpentiers qui réalisaient les escaliers, désormais nombreux sont les menuisiers qui ont acquis cet art, mais de là à dire que se sont les menuisiers qui réalisent et mettent en œuvre une construction à ossature bois, je ne pense pas.
De plus, pour répondre à LL, la réponse un an plus tard n'est pas forcément pour celui qui à posté la question mais pour les autres personnes en quête de réponses pour leur projet.
Quelques détails pour la construction en ossature bois :
Cordialement,
Matthieu NAUDAN
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive