Pages : 1
Bonjour Ă tous
Est il possible de faire un mur perspirant (respirant) avec de l'osb (plutot que de l'agepan ou autre). T si oui, faut il mieux le poser à l'intérieur ou a l'extérieur?
Merci pour vos réponses.
Bonjour
Le mieux c'est : A l'exterieur ....................................................................sur une palette et le laisser en l'etat.(je plaisante).
L'osb est tres tres peu perspirant en inter comme en exter donc point de salut.
Ok c'est clair. Merci pour la réponse.
Pour faire un mur perspirant, il faut quand meme un pare vapeur et l'osb assure tres bien cette fonction, donc oui c'est possible mais en contreventement interieur en respectant la regle des 5/1
Bonsoir
CHER zrkuhtgg il ne faut pas un pare vapeur mais un frein vapeur pour un mur perspirant digne de ce nom .
Pour etre plus clair :
Votre solution existe ,bien sur mais me convient peu.
A chacun ses choix constructifs .
effectivement je crois qu'on parle de frein vapeur pour mur perspirant mais bon je me trompe aussi souvent.
Ok c'est vrai, mais l'osb ayant a ma connaissance (mais je n'ai pas la science infuse) en général un sd<18 est considéré comme un frein vapeur.
PS: on a pas garder les vaches ensembles, alors merci de ne pas ecorcher mon pseudo, si c'est du a des problemes de vue ou si vous commencez Ă sucrer des fraises merci de prendre rendez vous chez votre medecin.
…
PS: on a pas garder les vaches ensembles, alors merci de ne pas ecorcher mon pseudo, si c'est du a des problemes de vue ou si vous commencez Ă sucrer des fraises merci de prendre rendez vous chez votre medecin.
Il sort d'oĂą, ce cow-boy ?
moi, je trouve qu'avant de se soucier de l'orthographe de son pseudo, il ferait bien de se préoccuper sérieusement de la façon dont il écorche le français (8 fautes en 3 lignes, sans compter la ponctuation !).
Ouh tu as bien fait de corriger ta faute Jean-François. ![]()
Pour revenir au sujet je crois que l'osb4 possède un Mu de 30 à 50 ce qui avec un FV variable peut donner une paroi "relativement" perméante et dans tous les cas avec une bonne capacité de séchage ; je parle dans le sens habituel de placement of course.
Arthémus.....placement habituel pour toi c'est osb en intérieur puis frein vapeur?
…OSB en extérieur + FV.
ok osb extérieur protégé par un pare pluie et frein vapeur en intérieur alors.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive