Pages : 1
Voila, le consuel est passé depuis un moment mais je viens juste de contacter erdf pour le raccordement. Je dois leur renvoyer un dossier pour avoir un devis.
Donc ma question, je suis à 31m, j'ai eu le câble via mon boulot, donc je pensais que le raccordement en limite de propriété serait moins cher que de mettre le compteur dans la maison (oui j'aurais pu faire plus court!). Mais après quelque recherche sur le net, je vois que c'est le contraire, la pose d'un boitier coute plus cher que de faire tirer un câble et de mettre le compteur à l'intérieur. Est-ce que quelqu'un peu me le confirmer (dans l'attente du devis)? car payer le ticket bleu à 750€ et 150 (peut être plus) de plus pour la pose du coffret, je trouve ça ahurissant. alors qu'il n'y a pas de câble!
Ils profitent vraiment tous, pourquoi faire un devis alors que nous sommes obligé de faire faire par ERDF. C'est le genre de truc qui me gonfle......
Hélas je confirme et j'étais dans la même situation que toi.
Pour moi 340€ juste la pose et le raccordement d'un coffret dos à dos avec compteur et disjoncteur. Le boitier en limite de propriété était déjà présent mais trop petit (prévu à la base pour compteur dans la maison).
Le raccordement au cable en 2x25mm2 était à ma charge. (câble posé par moi-même également).
L'arnaque, quoi..
Je confirme egalement…
Le tableau est a 35m de la limite du terrrain, J'ai posé le cable, mais ca reste très chère.
Resultat 1 compteur en limite avec boitier a payer + Dijoncteur interieur.
Allons Mrs nous parlons d'un service public qui ne veux que notre bien et qui a des fins de mois difficiles.
Ps:pour moi c'etait plus simple j'ai tire un 2x70 pour 150ml pour un modeste prix de gros de 1700 roros rien que le cable.
Et oui Fab désolé pareil pour moi de mémoire 1075€ alors que j'ai passé, raccordé et surtout payé le câble moi même. Je voulai vous signaler aussi qu'ils ont perdu mon devis entre temps, donc téléphone a répétition,etc...... et résultat:
Demande de raccordement initiale pour le 8 Juin...............Ils sont intervenus le 10 Aout !
Bon courage !
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive