en kiosque

#1 21/09/2009 23:26:11

mylou
Membre

Recherche témoignage d'achat sur Internet

Je souhaiterais une maison en bois. J'ai regardé sur Internet mais je trouve plein de sites et leur prix varient du simple au double. Je suis perdue. Connaissez des constructeurs fiables? Avez vous fait appel à l'un d'eux? Auriez vous des astuces à me donner?
Merci pour votre aide.

#2 22/09/2009 06:42:26

Serge C
Membre

Re : Recherche témoignage d'achat sur Internet

Dans quel coin es-tu ?

#3 22/09/2009 08:10:39

Virginie
propriétaire de boite à sel
Lieu : Ille-et-Vilaine

Bon les sites internet, c'est bien, ça donne une première idée. Vague, l'idée.
Mais je n'imagine pas laisser autant d'argent à quelqu'un sans l'avoir rencontré un certain nombre de fois… Du coup, il devient difficile de parler d'achat sur internet.

Donc le mieux c'est quand même de prospecter dans son coin.

#4 22/09/2009 08:59:30

Vincent60460
Membre

mylou a écrit :

Je souhaiterais une maison en bois. J'ai regardé sur Internet mais je trouve plein de sites et leur prix varient du simple au double.

Bonjour, je souhaiterais acheter une voiture. J'ai regardé sur internet mais je trouve plein de sites et leur prix varient du simple au centuple… Logique non ? entre une twingo et une 599GTB il y a une très légère différence.

Il faut en premier lieu définir où tu habites, ce que tu veux en terme de surface, de construction, si tu veux des points techniques particuliers (maison passive, basse conso, bioclim…), en terme de finitions, en terme d'équipement…

En tous cas ça ne se limite pas à dire "tiens je veux 100m2, ça vaut quoi ?".

#5 24/09/2009 07:16:37

Ecureuil
Membre

Bonjour Mylou,

Virginie et Vincent résument assez bien la logique qui devrait prévaloir à votre choix. Vu qu'en plus, contrairement aux voitures, il existe plus de mille poseurs, fabricants et constructeur en France, et que tous ne sont pas aussi fiables les uns que les autres, le choix doit être posé et fait après plusieurs rencontres et visites de chantiers réalisés.
Prenez votre temps, une maison très simple avec des finitions basiques sera  bien moins chère qu'une autre de même surface mais avec des fondations profondes, un chauffage géothermie ou solaire associé à un plancher chauffant, des huisseries mixtes et des formes architecturales  complexes. Ne vos basez pas que sur internet, rencontrez, visitez les salons, soyez curieux. La construction bois n'est pas encore aussi répandue que les constructions classiques et souffre de méconnaissance. Mais quelle belle aventure.

Bonne recherche,

Ecureuil

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive