Pages : 1
Bonjour,
Qu'est ce que ca veut dire Up = 0.27, j'ai plus l'habitude d'entendre parler de R
ca donne quoi comme R cette bete là ?
merci
Bonjour,
Qu'est ce que ca veut dire Up = 0.27, j'ai plus l'habitude d'entendre parler de R
ca donne quoi comme R cette bete là ?
merci
Le U d'un matériau , c'est la conductivité thermique , c'est l'inverse de la résistance thermique Donc Up =0,27 donc R= 1/0.27 = 3,27 .
Il est utilisé pour les fenêtres par exmple Ug conductivité thermique de la glasse , Uw conductivité thermique de la fenêtre .
A+
merci pour la reponse,
c'est bien comme ca que je pratique mais quand je regarde les entrevous sur le net et que je divise 1/up cela ne me donne pas le bon R mais un R legerement inferieur
merci pour la reponse,
c'est bien comme ca que je pratique mais quand je regarde les entrevous sur le net et que je divise 1/up cela ne me donne pas le bon R mais un R legerement inferieur
Et bien , il y a peut être une subtilité que je ne connais pas , donc attend d'autres réponses ou contact directement le fabriquant .
A+
apparement le up est la deperdition surfacique et non la conductivité thermique c'est pourquoi le 1/0.27 ne donne pas le R de 3.70.
pour en entrevous avec Up de 0.27 on a un R d'environ 2.80.
mais je veux en etre sur pour savoir quel epaisseur rajouter sous ma dalle folttante pour arrivé à un R de 4 minimum.
apparement le up est la deperdition surfacique et non la conductivité thermique c'est pourquoi le 1/0.27 ne donne pas le R de 3.70.
mais je veux en etre sur pour savoir quel epaisseur rajouter sous ma dalle folttante pour arrivé à un R de 4 minimum.
demande à ton fournisseur ?si c'est un négoce il va contacter le fabriquant ..
merci pour l'info
c'est deja fait
en attente de plus de precisions
re bonjour
Ce coefficient ne tient il pas compte non seulement de l'isolant sur toute son épaisseur mais aussi des endroits ou l'isolant porte sur le hourdis béton ,donc à ce point la résistance themique est moins elevée . je pense qu'il donne la performance global d'un m² du système et non de m² d'isolant seul …
Cela doit être la même chose que pour les fenêtre Ug = 1,2 (glass) et Ug=1,5 (window :glass+ cadre de fenêtre ) .
Tiens moi au courant cela m'intéresse .
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive