Pages : 1
Bonjour,
Le bas de mon garage en bois (avec panneaux) est atteint par l'humidité. Il est recouvert d'un crépi que j'ai enlevé. Le bois est fortement endommagé. Pouvez-vous me dire comment isoler le bas ? Avec des bandes bitumées, du liège (je cherche une solution pas trop chère) ? Je compte reposer du crépi après le traitement.
Merci
Bonsoir,
L'humidité vient-elle du ruissellement, de remontées capillaires, d'éclaboussures, d'infiltrations ? La solution ne sera pas la même.
Le bois endommagé, il faut d'abord le remplacer ou le consolider et ensuite le protéger.
Mais si vous ne savez pas d'où vient l'humidité, vous ne trouverez pas la solution adéquate.
Bonjour,
Je pense que l'humidité vient des éclaboussures de pluie, parce que tous les bas de murs sont atteints, y compris sur les côtés de la porte de garage qui pourtant reposent clairement sur la dale béton. Je ne peux pas changer les panneaux, ils sont pour partie enfouis sous le crépi et je n'ai pu enlever celui-ci qu'aux endroits où il s'effritait.
Merci
Et bien, il faut faire du patch-work : on découpe ce qui est dégradé et on met une pièce de même découpe. Cela dit, s'il n'y a que le crépi comme protection à l'eau, ça finira par recommencer
Que pourriez-vous me conseiller comme complément au crépi pour bien isoler de l'humidité ?
N'ayant aucune réponse à mes questions, je continue mes travaux. J'ai comblé les parties manquantes avec une résine spéciale bois extérieur ; j'ai posé un fixateur sur les murs et je m'apprête à mettre le crépi. Un vendeur de grand magasin m'a conseillée de mettre une lame en zinc avec un bout grillagé (elle est normalement utilisée pour isoler un toit mitoyen d'un autre toit ou d'un mur). Je devrais la poser en bas du garage, mais je ne suis pas convaincue.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive