en kiosque

#1 25/09/2009 20:39:04

tonio93
Membre

entraxe solivette

Bonsoir,

Comme je ne mets plus a jour mon blog pour l'instant, petit retour sur la pose de suspente pour le plafond de l'étage.

Donc déjà grosse galère pour la pose des suspentes car plancher un peu souple (même bcq) donc le laser bouge, mise a part cela, grosse surprise avec des entraxes de 130cm voir plus par endroit, donc double boulot pour mettre des suspentes sur toutes les solivettes. Perte de temps et surtout d'argent  500 suspentes a posé !!!! sad

Même galère pour le bardage avec un faux niveau de 2 cm et des solivettes qui ne sont pas au même niveau donc gros plaisir pour rafistolé l'avancée de toit ! (que je n'ai pas fini), j'espere ce week-end

Moralite:
grosse déception pour la maison et si c'etait a refaire, je la ferai moi-même

A+

#2 27/09/2009 12:26:32

jean louis35
Membre

Re : entraxe solivette

Bonjour;
Bon 130 cm c'est un peu beaucoup en entraxe mais bon ça peut passer par contre:
"plancher un peu souple" c'est un peu comprommettant ne risque tu pas d'avoir des fissures dans ton plafond? tes solivettes ont quelles portées et sont de quelles sections?

#3 28/09/2009 04:04:38

tonio93
Membre

Bonjour,

les solivettes font du 32x225 et ont des portées de 4m et des poussieres ca c'est pour le plafond,

le plancher osb3 repose sur des solives de 75x225 entraxe de 40

#4 28/09/2009 09:51:15

jean louis35
Membre

Bonjour;
A priori tes solivettes ainsi que tes solives (si elles ont 4 mètres de portées sont) suffisamment dimensionnées,
Cela peut venir de ton support sur quoi repose tes solives? sur une poutreLC? Quelle est la portée de la poutre, son entraxe ainsi que ces nombres d'appuis?

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive