en kiosque

#1 28/09/2009 09:23:21

cmatv
Membre
Lieu : montbrison (forez)

avis sur isolation tapée de fenêtre

Bonjour

Voila j'aimerai votre avis sur ce que je pense faire pour les encadrements de fenêtres

J'aimerai vos commentaires, sur la solution de gauche ,ou celle de droite .
http://www.casimages.com/img.php?i=0909 … 537654.jpg

merci de vos commentaires

#2 28/09/2009 09:42:06

Serge C
Membre

Re : avis sur isolation tapée de fenêtre

Sur la pose en Tunnel, je ne sais pas si l'isolant quoique HD soit suffisament costaud pour tenir la charge sur la tenue de la menuiserie.

Par ailleurs tu es sur du bois d'ossature sur la solution de droite, donc le pont thermique est à oublier.

Passe vite fait sur le site de Doerken à moins que tu sache déja comment raccorder parepluie et parevapeur.
Au-delà de la qualité de leur produit, leur schéma sont bien foutues ? Et l'étanchéité me paraît plus important que l'isolation sur ce point du chantier.

PS : Comment tu n'utilises pas de la mousse polyuréthane ??

#3 28/09/2009 09:54:53

cmatv
Membre
Lieu : montbrison (forez)

Re : avis sur isolation tapée de fenêtre

Serge C a écrit :

Sur la pose en Tunnel, je ne sais pas si l'isolant quoique HD soit suffisament costaud pour tenir la charge sur la tenue de la menuiserie.

Par ailleurs tu es sur du bois d'ossature sur la solution de droite, donc le pont thermique est à oublier.

Passe vite fait sur le site de Doerken à moins que tu sache déja comment raccorder parepluie et parevapeur.
Au-delà de la qualité de leur produit, leur schéma sont bien foutues ? Et l'étanchéité me paraît plus important que l'isolation sur ce point du chantier.

Merci serge .

Pour la solution de gauche , je vais fixer les fenêtres en allant chercher le dur sur l'ossature .

En faite la fibre de bois extérieur fait pare pluie , donc je pensait raccorder le frein vapeur
au cadre de fenêtre (je crois bien avoir vu ça chez proclima ou chez illbruck) .

Penses tu que je m'embête pour rien avec mes retours de tableaux .Car cela à quand même l'inconvévient de réduire la luminosité légerement de la fenêtre .

merci pour tes remarques toujours pertinentes .

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive