en kiosque

#1 28/09/2009 17:01:08

phildefaire
Membre

construire sur vide sanitaire

Bonjour,

Est-il déconseillé de faire construire une maison en bois sur des fondations avec vide sanitaire?

Merci d'avance

#2 28/09/2009 17:10:15

phil12
Membre
Lieu : UE

Re : construire sur vide sanitaire

Bonjour

NOn aucune raison de speciale ,chaque choix de sous bassement de la maison comporte des plus et des moins ,de toute facon c'est surtout l'etude pedologique qui va determiner en n1 votre choix.

Faites une recherche sur le forum le sujet est souvent debatu.

#3 28/09/2009 21:23:29

phildefaire
Membre

Merci de votre réponse.

Nous avons trouvé un terrain où les fondations sont déja construites, avec, donc, un vide sanitaire. La personne avait fait ça pour pouvoir rectifier des conduits par la suite.
Nous envisageons de faire une bonne parties des travaux nous même (electricité, plomberie, isolation, cloison). Le constructeur fera la carcasse, le toit et le plancher de l'étage, et l'escalier). A votre avis quel pourrait-être le coùt au M2 ?

Cordialement.

#4 28/09/2009 21:45:04

phil12
Membre
Lieu : UE

Cher Phildefaire,

Le cout est toujours directement lie au niveau de prestations que vous souhaitez !
Donc vous faites des releves de prix des materiaux qui vous convienent (internet ,gsb ,marchand de materiaux du coin et des devis) ensuite en fonction de vos  choix esthetiques ou societaux preferes,puis selon votre budget ,vous faites des choix et si vous etes assez fortune ,vous ne vous posez pas de question .

Vous commencerez par vous raconter des promesses de campagne et

vous revenez a une" real politique ".

ET LES POINTS LES PLUS  IMPORTANTS si vous voulez vivre cela tranquillement-

PRENEZ VOTRE TEMPS DE CHIFFRER tout cela au plus juste et rajoutez 10 %
de provision pour les imprevus(  ,les retards ,les augmentations etcc

ET DONNEZ VOUS DU TEMPS DE REALISATION ,toujours sous estime par des non pros (et parfois par les pros eux meme)

ET MEFFIEZ VOUS DES DALTONS>

Bonsoir.

#5 29/09/2009 06:30:53

Serge C
Membre

Tout à fait d'accord avec Phil12…

Attention sur le VS de vérifier, renfort, poutrelles rectitude, planéité…etc etc…pour que cette reprise de projet soit en concordance avec le votre…

#6 04/10/2009 21:01:10

phildefaire
Membre

Merci à vous Phil12 et serge c, je me sens moins seul avec vous :-)

Nous avons rencontré un constructeur qui nous propose une maison en pin, (traité jusqu'au coeur). Ma femme et moi pensions plutôt à du mélèse ou peut-être du red cedar, mais d'après ce constructeur c'est bien .
Ben y va pas me dire que c'est pas bien sinon je ne le crois plus..... mais on me l'a recommandé pour ses compétences, alors....

Qu'en pensez-vous ?

Boujou'

#7 04/10/2009 22:30:13

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Précisez déjà si votre maison sera en ossature, en madrier, en rondin ?
parce que tout en pin traité à cœur, c'est un peu curieux.

#8 06/10/2009 13:31:14

phildefaire
Membre

Il s'agit d'une maison en ossature bois.
J'ai vu 2 constructeur qui me propose l'un du pin du nord et l'autre du sapin du nord traités classe 4.

Quelle différence entre du pin traité et du red cedar par ex? Le red cedar est imputrécible naturellement lalors que le pin l'est par traitement ,mais sinon, y-a t-il d'autres critères de sélection ?

J'ai un autre souci au niveau de la dalle VS : le monsieur qui nous vend son terrain a lui-même posé cette dalle (et donc sans passer par une entreprise). Le travail a l'air propre et bien fait, selon des maçons qui l'ont vue, mais qu'en est-il de la garantie décennale?
Si dans 5 ans par exemple , il y a un problème, que pourrons-nous faire ?

Cordialement

#9 06/10/2009 13:54:44

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

ça m'étonnerait beaucoup que le sapin même du nord, même autoclavé soit vraiment du classe 4. remarquez qu'en bardage, ça n'a pas vraiment d'importance.
Je savais même pas que ça existait, j'en ai donc acheté les yeux fermés, persuadé que c'était du pin. Au bout de 5 lames, j'ai tout viré, tellement c'est moche.
La différence essentielle, c'est la couleur. Le pin autoclavé restera dans sa couleur d'achat pendant très longtemps, avec une légère atténuation de la nuance verte.
Si vous voulez garder le red cedar dans sa couleur d'origine, il faudra le passer régulièrement au saturateur.

Pour la dalle, aucun espoir de garantie.
Mais il vaut quelque fois mieux un travail bien fait sans garantie qu'un travail mal fait avec garantie.
Donc, si vous êtes frileux, mieux vaut la passer au bull et en faire une autre !
Sinon, c'est toujours ça de gagné.

#10 06/10/2009 14:03:38

Tyoc
Membre
Lieu : Gers

Bonjour,

phildefaire a écrit :

J'ai un autre souci au niveau de la dalle VS : le monsieur qui nous vend son terrain a lui-même posé cette dalle (et donc sans passer par une entreprise). Le travail a l'air propre et bien fait, selon des maçons qui l'ont vue, mais qu'en est-il de la garantie décennale?
Si dans 5 ans par exemple , il y a un problème, que pourrons-nous faire ?

La réponse est simple : RIEN en tout cas vis à vis de la décenale qui est propre au professionnel.

Après peut être prendre une clause de sauvegarde lors de l'acte notarié. Je ne pense pas que en cas de sinistre vous puissiez le faire passer pour vice caché puisque vous êtes au courant.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive