Pages : 1
Bonjour Ă tous.
Ce matin, j'ai attendu EDF pour qu'ils viennent me poser mon compteur de chantier.
Surprise, ils ne peuvent pas car en fait, sur mon trottoir, les poteaux que je croyais electriques, sont des poteaux pour l'éclairage public.
Le réseau passe sur le trottoir d'en face.
Donc je vais faire mes travaux avec un groupe electrogene.
Petite question : Pour mon raccordement définitif, les agents EDF ont parlé d'une extension de réseaux, mais ca veut dire quoi?
Est ce qu'ils ne peuvent pas simplement tirer un cable sur le réseau d'en face, traverser la route par voie aérienne et utiliser les poteaux de l'éclairage public pour venir jusqu'à chez moi.
Quand je parle de poteaux éclairage public, il s'agit bien de gros poteau en béton, sur lesquels passent déjà pas mal de cables.
Pourriez-vous me conseiller.
Merci d'avance
Contacte l'agence EDF la plus proche ou le syndicat intercommunal d'éléctricité (mairie) si il en existe un.
Bonjour,
Ce n'est pas EDF qu'il faut contacter, mais ERDF.
EDF fournis l'électricité, ERDF fournis et entretien le réseau.
Bon courage, moi ils ont mis 6 mois pour me raccorder !!!
Bonsoir à tous et merci pour vous réponse.
je prendrai contact avec ERDF.
Merci encore
de touters façons il faudra bien un jour que vous ayez l electricité donc demandez la pose d un coffret a ERDF et puis aprés demandez la pose du compteur de chantier,
Vous pouvez passez par des entreprises agrées réseau erdf
Bonjour,
je relance un peu le sujet…
Voilà mon terrain (futur) ce situe à environ 60m d'un poteau ERDF. Par conséquent on se trouve au delà des 30ml du forfait. ERDF va donc devoir prolonger son reseau. Selon la dernière SRU, la facture sera faite à la commune (dans mon cas à la communauté de commune) qui visiblement peut et va me refacturer la prestation.
Impossible de faire un devis par ERDF (étude exploratrice), seule la commune peut le faire (selon les agents ERDF). Problème la communauté peut faire la demande de devis seulement lorsque le permis est deposé. Vu que je n'aime pas les surprises payantes je suis coinçé. Quelqu'un aurait-il une expérience d'extansion de réseau (je ne parle pas du forfait de branchement de 1 700€) afin que je puisse budgetiser ce poste.
Bonsoir ,
En passant par la communeaute de communes (2007) devis 21000 euros (110ml).
Pour la commune :
Reponse on n'as pas le budget debrouillez vous.
Realisation perso , tirage de tous les reseaux dont Electricite en 70carre.(sur la meme distance).
3000 euros dont 1200 euros de cable.
Bonsoir ,
En passant par la communeaute de communes (2007) devis 21000 euros (110ml).
Pour la commune :
Reponse on n'as pas le budget debrouillez vous.
Realisation perso , tirage de tous les reseaux dont Electricite en 70carre.(sur la meme distance).
3000 euros dont 1200 euros de cable.
En France ou au Portugal?
Pour moi vu que l'extansion doit se faire sur le domaine public, je suis coinçé.
En France ,mais j'ai pu passer chez moi,effectivement.
L'extension syndicat elec passait en bordure ,sur un chemin de terre communal.
Bon courage,bonne journee.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive