Pages : 1
Bonjour,
Ma vieille scie circulaire vient de me lâcher, je souhaiterais donc me racheter une bonne scie circulaire plongeante avec rail de guidage.
J'hésite entre une Festool TS55 ( mais quel modèle ???? ) bien connu ici sur le forum et une makita SP6000K ( http://www.maxoutil.com/sdb20082-makita … p-357.html ) qui est équipé d'un rail identique au festool.
Perso elle me servira uniquement Ă la coupe dans du bois et autres panneaux d'agglo, pas de fermacell en perspective.
Vos avis sont les bienvenus.
Merci
Aurélien
Bonsoir,
je ne connais pas la makita mais pour travailler avec une TS75 EBQ plus (pour être précis), je peux confirmer la bonne tenue de la festool. On bosse propre et très précis. Le réglage de profondeur de coupe est très pratique, et rapide. Comme le systeme de changement de lame, quand on passe d'une matière à une autre.
Il faut en revanche travailler avec les tailles de règle adaptées (les raccords entre deux règles sont moyennement précis je trouve)
La TS55 ne permet pas de coupes aussi profondes, il me semble sinon que c'est la mĂŞme machine.
cordialement.
Je confirme les dires de LL93, moi aussi sur Festool TS75 EBQ Plus, plus de 900 montants coupés (le système de rail remplace assez facilement une scie à coupe d'onglet), 120 panneaux divers (OSB 18mm, 9mm, agapan DWD), quelques dizaine de mètres de délignage (droits ou obliques) sur des montants de 45 mm, etc… Elle tient toujours la tête haute, coupe parfaite, précise, nette et sans bavures. Bref, rien à voir avec les circulaires de GSB que je trainais avant (B&D/Ryaubee).
Un bon exemple de la Kalité germanik, ach !
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive