en kiosque

#1 30/09/2009 19:56:42

Bobbydobbelina
Membre

Problème finition Fermacell

Salut à tous,

Petite question concernant la finition des plaques de Fermacell.
J'ai fait appel à des plafonneurs pour poser l'enduit de finition sur mes plaques à bord droit collé.  Comme je l'avais lu sur ce forum, la couche doit être très fine (on racle quasiment tout ce quon met).  Je leur ai donc expliqué la façon de faire.
Au final, sur la majeure partie de la surface, je vois encore le Fermacell, à d'autres places le blanc de la couche de finition recouvre tout.

Ma question est donc de savoir si c'est normal qu'on puisse encore voir les traits de crayons ou certains joints sous la couche de finition ou si la finition correcte est d'avoir du "blanc" partout?

Comme je trouvais que l'aspect n'était pas vraiment "glacé" partout et comme il y avait certains endroit où il y avait quelques bavures, j'ai entrepris de tout reponcer à la machine.  Les endroits où la couche était fine deviennent beaucoup plus lisses et glacés.

Autre question pour ceux qui ont l'expérience : il y a quelques endroits (quelques cm²) où ils ne sont pas passés avec leurs outils et on voit la différence entre les deux aspects (aspect lisse et aspect plucheux d'origine).  Pensez-vous qu'on voie la différence d'aspect une fois le primaire posé et les deux couches de peintures mises?

Merci d'avance à tous!

Bob.

#2 30/09/2009 21:04:16

ducdelachene
Membre

Re : Problème finition Fermacell

non pas trop ,mais c'est mieux de mettre l'enduit de partout
la couche d 'enduit est si fine que le crayon +raccord se voit
reprendre (apres la sous couche)les fissures si oublie avec de l'enduit de finition pour placo

#3 01/10/2009 07:23:28

alainlandry967
Membre

pour réaliser un plafond parfait  surtout si on veut le laquer, l enduit ,  ponçage  grain 120 couche d apprêt , ponçage grain  120 ,couche d aprét, ponçage grain 150 ,couche d apret  ponçage grain 180… ça laisse reveur..

#4 01/10/2009 07:40:11

fabdu31
Membre
Lieu : Pompignan 82

c'est clair, j'en rêve encore…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive