Pages : 1
Quels sont les paramètres à prendre en compte pour déterminer les caractéristiques d'un compresseur utilisé avec un cloueur de structure ?
Bonjour Gelin
Il faut que tu regardes sur la notice technique de ton cloueur. Par exemple moi j'ai un bostitch F21PL et Bostich indique: pour 100 clous à la minute débit d'air nécessaire du compresseur 247 litre/minute. Ensuite si tu veux 50 clous / minute alors le débit nécessaire sera de moitié c'est à dire 123 l/min
J'espère que cela t'aide un peu.
Bonjour,
Pour tenir du 50 clous minutes il faut quand même une sacré cadence. Pour info, j'arrive au bout de ma structure avec aussi un F21PL, compresseur 50 l (bi cylindres) acheté chez kastau, c'est plus que largement suffisant (j'en suis à 2,5 boîtes de 2000 clous 90 mm annelés + +/- 4000 clous de 55 mm pour les panneaux / planchers).
D'accord avec toi. Bonne nouvelle si cela passe avec un 50 l, je pensais qu'il fallait un 100 l.
Merci pour l'info
J'ai fait tout mon chantier avec un compresseur de chantier sans huile de 5l débit 180l/min (réf ciao6), . l'avantage est qu'il est tout petit, pour le cloueur largement suffisant, par contre pour souffler c'est de suite plus compliqué vu la grandeur du réservoir.
pour ceux qui ont un F21PL ou avez vous trouver l'embout a visser sur le manche pour l'air comprimé ? et quel type d'alimentation et raccord avez vous pris ?
merci
J'ai tout trouvé chez "the king merlin" : l'embout sur le F21PL est un mini huileur (galère à remplir), tout le reste c'est du raccord rapide (ils ont des tuyaux tout équipé avec les raccords rapides de chaque côté). Avec le temps le mini huileur fuit un peu (de l'air) mais rien de grave… L'avantage du 50 l, même si il est lourd, c'est que le moteur se met très peu en route (heureusement pour mes oreilles et celles des voisins qui sont déjà fous avec les détonations du cloueur), quelques secondes tous les 20 minutes en moyenne (sauf lors du clouage des panneaux, c'était plus intensif). Et puis avec un long tuyaux le poids du compresseur n'est pas un pb..
J'ai tout trouvé chez "the king merlin" : l'embout sur le F21PL est un mini huileur (galère à remplir).
Salut.
Pour mon F21PL, j'ai acheté hier une connection rapide 1/4 male. C'est quoi un mini huileur?
En meme temps pourriez-vous me dire où trouber du lubrifiant sb32, j'en trouve nulle part....
Merci d'avance
Pour ma part j'ai pris un lubrifiant pour cloueur, pas de marque spécifique juste acheté chez un gars qui vend de bons outils (festool, makita, etc.). Je crois que ce lubrifiant est a base de parafine mais bon je me souviens plus trop.
j'ai utilisé un petit compresseur qui suffit largement pour le F21PL avec des pointes de 90 crantées.
Par contre, il est un petit poil limite pour l'agrafeuse avec des agrafes de 40mm,
et il est pas assez puissant pour un cloueur MAX lorsque je plante des pointes de 65mm, mais suffisant pour les 50mm.
La pression maxi de ce compresseur est 8bars, puis elle chute jusqu'à environ 6.5 bars avant de se recharger. Si j'en achète un autre, j'en prendrai un avec pression max 20 bars par exemple, avec 8 bars constant en sortie.
Je trouve pas que ce soit très utile d'avoir un gros compresseur si la pression max est aussi 8 bars. Dans ce cas un petit 8bar est bien aussi.
Salut
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive