Pages : 1
Bonsoir,
Voilá cela fait déjà pas mal de temps que je réfléchis à acheter un aquarium. Je me suis bien renseigner avant de me décider sur ma résponsabilité vis á vis du Poisson, c est á dire son bien etre á tout point de vue, et aussi sur un bon materiel… Je me suis donc décider pour un 180L RIO Juwel (classique) et son meuble.
Mais voíla, dès que je me suis intéressé au poids de l'aquarium remplie + meuble, j ai commencé à avoir un petit peu peur vis á vis de la structure de mon sol… En effet le poids de mon aqua est de environ de 270kilos qui reposera sur des lambourdes qui reposent elles-meme sur des poutres de bois (je suppose) qui sont espacées de 75cm (supposé par moi: distance entre les clous sur la longueur de la lambourde). La distance entre les murs porteurs sont de 3,5m. Par contre je n'ai aucune, idée des dimensions de poutre???? Et il est lá le problème!!! Je sais pas si je dois prendre un risque sachant que je ne sais pas ce que j ai en dessous de moi!!! De plus mon proprio n'en a aucune idée! Pensez que cela est un risque?
Pour plus de précision: Je vis en allemagne ( ce sont deja d autres normes), je vis au premier étage d'un immeuble de 5étages, l immeuble est un peu près agé de 50 ans.
Merci d'avance pour vos réponses,
Vincent
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive