Bonjour,
Nous avons eu des contacts sur salons avec différents constructeurs de mob. Ils nous ont tous donné comme moyenne de prix 1500€/m², maison finie d'après ce qu'ils nous ont dit.
J'aurais aimé faire baisser le prix à 1200€/m², nous n'avons pas de connaissances en électricité ni plomberie, alors comment faire baisser ce prix au m² ?????
Merci de toutes vos idées !!!
Juju
faire les finitions (peintures, sols) et le bardage.
faire les finitions (peintures, sols) et le bardage.
et bien en fait c'est ce à quoi on avait pensé, à part le carrelage et faillance salle de bain, on pensait faire nous même les finitions intérieures (voir même à l'étage, ne faire que le nécessaire ; isolation et tuyauterie mais laisser le reste en l'état et le faire au fur et à mesure. Vu qu'on a pas d'enfant et que c'est pas en prévision tt de suite, on voulait faire au rez de chaussée la chambre parentale salle de bain + une chambre enfant futur bureau et faire le reste des chambre dans 2-3 ans.
Mais le bardage, si on s'y connait pas.... c'est faisable ???
En fait, lorsque je regarde ce que les constructeurs entendent par maison finie, j'ai l'impression que c'est déjà sans les peintures intérieurs, je me demandais si presque tous les revètements de sols + la pose par nous meme de la cuisine, ça allait vraiment faire une baisse notable....
des avis....
(pour info, on a pris des contacts avec les constructeurs de la région centre, future construction en loir et cher.)
le bardage rien de bien compliqué du temps surtout du temps et un echaffaudage, demandz a votre constructeur de le laisser un an ou deux sur le chantier,.. on en trouve qui font ça … sinon oui l économie est substanciel si vous nen profitezpas pourprendre un bardage beaucoup plus cher que celui qui avait été budgetisé, l économie peu a ce moment la etre vite "mangée" exemple un douglas posé c est 70 euros le m² sur une maison c est 150 m² environ donc 10500 euros a l achat c est 3000 euros maxi tous accessoires compris, mais si vous achetez du red cedar la ça peut aller jusqu'a 60 euro le m²…
sinon autre poste a negocier l isolation la pose du pare vapeur,
demander a ne pas poser les convecteurs au débuts vous poserez des "grill pains " et au fur et a mensure vous acheterez du beau et surtout du bon
je suis pas sur qu'il compte les fondations et maçonnerie dans leur prix au m2…
Bonjour,
Nous avons eu des contacts sur salons avec différents constructeurs de mob. Ils nous ont tous donné comme moyenne de prix 1500€/m², maison finie d'après ce qu'ils nous ont dit.
J'aurais aimé faire baisser le prix à 1200€/m², nous n'avons pas de connaissances en électricité ni plomberie, alors comment faire baisser ce prix au m² ?????
Merci de toutes vos idées !!!
Juju
Bonsoir Jujuvera,
Il est difficile de répondre à votre question sans savoir le type de maison -et sa surface + performance énergétique + équipements/finitions- que vous recherchez.
Pour faire le parallèle avec le monde automobile, viser les 2000 euros par siège est facile quand on cherche une 4-places de 60cv sans climatisation-vitres électriques-fermeture centralisée-direction assistée et en finition tissu + jantes 13 pouces avec pneus Carrefour.
Mais plus difficile quand on cherche une 4-places de 140cv ou plus avec clim-GPS/DVD-sièges chauffants-radar de recul-intérieur cuir-toit ouvrant-régulateur de vitesse-phares xenon-détecteur de pluie-jantes 18 pouces avec pneus Michelin Run-Flat et tout ce qui donne dans la course à l'armement de certains constructeurs.
Bobsy
le bardage facile
si on na jamais coupé un morceau de bois c'est meme pas la peine sinon c'est le fiasco complet
si vous n'avez pas le budget
faites une mob simple (tout carré et pas trop grand )mais pensez a isolé quand meme
embaucher des amis qui sont dans le batiment
Bonjour,
Meme sans connaissance en plomberie, en se renseignant un peu (quelques bouquins, internet) , je pense que c'est une étape qu'on peut faire soi-meme (PER)
Comme il est dit plus haut, faire un forme et une conception de maison simple, grouper les pièces d'eau dans une meme zone, ça simplifie les choses et reduit les couts
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive