Bonjour,
mon projet se situe pres de Aix en provence dans le sud de la france.
Je souhaite creer une piece afin d avoir un hall entree et ne plus rentrer directement dans le salon.
Voila pour le décors, Pour cette extension, je vais agrandir mon auvent d'entrée et avoir une surface de 4.6m * 2.6m.
cette extension sera en ossature bois de 120*45.
Pour l'isolation de celle ci je prevois:
Pour les murs:
Bardage
littelage de 27 pour ventilation
pare pluie
osb de 9mm
ossature en 120*45 + isolant fibre de bois de 120mm densité 55kg/m3
pare vapeur
liteau
fermacell
Pour la toiture: celle ci sera en prolongement de la toiture existante mais en changeant la section des chevrons.
tuile + littelage
pavatex en pare pluie
chevron porteur de 175*63+ 160mm de fibre de bois entre les chevrons
Agepan DWD
litellage = vide de ventilation
Fermacell
Sachant que ma maison est de plein pied et tres mal isolé bloc beton + polysterene de 12cm. je ne souhaites pas isolé plus de mesure mon extension.
Que puis je utilise pour eviter l'emploi dans pare plui et pare vapeur car ceux ci sont vendu en grand quantité alors que moi j en ai besoin d'un minimum.
Qu'en pensez vous? cela tient il la route?
merci
Bonsoir
si vous ne voulez pas mettre trop cher en isolation car le reste de la maison n'est pas au top autant rester ds de la laine de verre plutĂ´t que de la fibre de bois !!
avec l'economie faite sur la fibre de bois vous pourrez prendre de l'agepan qui n'a pas besoin de pare pluie et pour le pare vapeur essayez de faire le tour des chantiers ds votre coin pour essayer de récupérer qq m2 avec un artisan.
j'ai vu sur un post qqun parler de bache agricole noire … je sais plus pourquoi, essayez de faire une recherche.
![]()
C'est moi. comme pare vapeur, le polyane 200µ suffit largement. On en trouve partout.
merci pour les reponses,
Je souhaites mettre de la fibre de bois afin que mon hall ne soit pas surchauffer en été car il est situé plein sud.
Je peux remplacer le pare pluie par de l agepan n est ce pas?
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive