bonjour,
j'ai un terrain et je voudrais faire construire une maison. J'aimerai qu'elle soit écolo, peut être en bois…
connaissez vous des constructeurs de maison, sérieux, dans le calvados ?
merci
ça veut dire qu'il n'y en a pas ?
voyez evolubois
ça veut dire qu'il n'y en a pas ?
pages jaunes (page 534)il n'y a que l'embarras du choix !
Bon je vais faire le vendeur de service....
Je pense que notre ami Gloe souhaitait une réponse plus personnalisé et plus précise que les simples pages jaune sans vouloir t'offenser evolubois.
ca fait drole Hein serge de voir un pro(evolubois) qui ne se jette pas sur un client comme la verole sur le bas clerge!
Mais il y en a !
Meme qui peuvent informer sana arriere pensee mercantile!
Ben quand c'est le client qui demande, je ne refuse jamais…ce serait impolie....
yark yark yark…
Je suis allé sur la page 534 il y a une seule boite une grosse pub EVOLUBOIS !!!
Si la personne vient sur le forum c est pour avoir une information, les pages jaunes c est la premiere démarche …
sinon
Je ne viens pas sur le forum pour chercher des clients,mais pour, dans la mesure de mes compétences apporter mon modeste savoir et m'enrichir de l'expérience des autres .j'aimerai qu'il y ait plus de pros a intervenir et moins de querelles de comptoir ,et aussi moins de "coqs" qui pense détenir la vérité supréme,mais dans l'ensemble ce forum est d'un bon niveau .
toute mes excuses a Gloe pour ce hors sujet,qui si il le désire peut me contacter par mp pour tous conseils ou renseignements.
salut au breton jboulic!
finalement je pense que je vais aller chez un maitre d'oeuvre qui fait des maisons basse consommation. Les seuls constructeurs de maison en bois que j'ai trouvé, se servent d'un bois ayant besoin d'entretien, et je suis pas doué en entretien ![]()
merci pour tout.
ah… parce que vous pensez qu une maison dites conventionnelle n a pas besoin d entretien.. savez vous que votre maire peut vous obliger à raviver votre façade tous les 5 ans , donc le béton a lui aussi besoin d entretien.. vous voulez pas entretenir votre maison , ne devenez pas propriétaire..
mes parents habitent le village où je vais, depuis 25 ans et ils n'ont jamais refait la façade. C'est moins contraignant de rafraichir une façade tous les 10 - 15 ans .. que de repeindre toute la maison tous les ans.
Je connais des maisons faites dans un bois qui ne se peint pas et qui ne demande pas d'entretien … mais ici je n'ai trouvé personne qui utilise ce bois là ![]()
sourire.. oui le maire fait pas son travail .. maintenant il le peut.. si c est moins contrainant de refaire un enduit alors.. n insistez pas..
tout les bois ne se peignent pas.. si le plus vous autorise a le laisser griser.. sinon mettez du plastique.. c est ce q u il y a sur les maisons conventionnelles…
Si la personne vient sur le forum c est pour avoir une information, les pages jaunes c est la premiere démarche …
sinon
le probleme avec les pages jaunes, c'est qu'on ne sait pas sur qui on tombe .... j'aurais bien voulu connaitre des gens qui avaient fait construire des maisons écolo, qui en sont content et qui ont une bonne adresse ![]()
sinon au départ ça m'aurait bien plu les maisons en bois qui grisent, mais dans les pubs et les sites j'ai rien vu dans le coin … mais j'ai peut être mal cherché…
mes parents habitent le village où je vais, depuis 25 ans et ils n'ont jamais refait la façade. C'est moins contraignant de rafraichir une façade tous les 10 - 15 ans .. que de repeindre toute la maison tous les ans.
Je connais des maisons faites dans un bois qui ne se peint pas et qui ne demande pas d'entretien … mais ici je n'ai trouvĂ© personne qui utilise ce bois lĂ
Quel est ce bois rare inconnu dans le 14 ?on peut aussi avoir des façades en crépis sur une mob .
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive