Pages : 1
parmis nos pros du forum, qui a employé ou travaille avec des personnes ayant suivi une formation dans une école privé à distance, style Ecole Chez Soi, et que pense t'il de ces formations.
j'envisage éventuellement de réaliser une formation de type Métreur concepteur indépendant; mais comme l'investissement en temps et financier est important, je préfererais avoir quelques avis avant de me lancer.
merci pour votre collaboration.
Bonjour,
Un collègue a suivi la formation d'économiste de la construction avec l'école chez soi. Il me semble que le prix était conséquent. Beaucoup d'investissement en temps et être très autonome. Le plus galère pour lui c'était la réacitivité entre ses questions et le temps de réponse (bon c'était il y a 5 ans donc ça à peut être changé).
A+
Luc, ça dépend pour beaucoup d'où vous partez.
Voir aussi avec l'AFPA, GRETA et autres.
Perso je suis passé par l'AFPA et le fait d'avoir des formateurs dispo ca aide drolement surtout quand on part du niveau zéro ![]()
.
Luc, ça dépend pour beaucoup d'où vous partez.
j'ai DUT productique, donc pas de problême pour les maths, la RDM, la lecture de plans 3D, j'ai utilisé un logiciel DAO pour dessiner ma maison, j'ai fait des achats pendant 8 ans et managé des équipes. maintenant ce qu'il me manque, c'est surtout ce qui est propre à la consruction : métré, descriptif quantitatif, droit général de la construction, méthodes et technologies du batiment . . .
Voir aussi avec l'AFPA, GRETA et autres.
Perso je suis passé par l'AFPA et le fait d'avoir des formateurs dispo ca aide drolement surtout quand on part du niveau zéro
quelle formation tu as suivi à l'AFPA ?
Bonjour,
Formation technicien en étude du bâtiment. Titre pompeux pour métreur, de mémoire c'est un niveau bac pro. C'est une formation complète (des dessins au dimensionnement des ouvrages BA) et surtout tous corps d'état. toutefois à vérifier si elle existe toujours.
ce qu'il me manque, c'est surtout ce qui est propre à la consruction : métré, descriptif quantitatif, droit général de la construction, méthodes et technologies du batiment . . .
Ce que tu cherche ressemble plutôt à économiste de la construction, c'est à dire le diplôme au dessus de métreur.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive