Bonjour,
Les devis de construction arrivent progressivement…
Nous recherchons des informations sur les souscriptions récentes de DO…
en vous remerciant pour vos témoignages
Boriscaro
L'an dernier au crédit Agricole budget prévi 8000 € pour une DO. Je n'ai pas fait.
Bonjour,
J'ai pris contact avec plusieurs assureurs afin d'avoir une estimation plus fine du montant que représentera ce poste dans mon budget total.
Nous passerons par un architecte et des artisans indépendants, pas de CCMI.
Il en est pour le moment ressorti que la souscription n'est possible que si l'intégralité des travaux est réalisée par des artisans (devis acceptés à l'appui) Seuls les travaux de peinture/pp sont acceptés
Comment gérer une construction dans laquelle on se réserve des finitions (carrelage, parquet, cuisine) ?
Recherche témoignages et bon plans si possible !
En vous remerciant ar avance
Boriscaro
Bonjour,
J'ai pris contact avec plusieurs assureurs afin d'avoir une estimation plus fine du montant que représentera ce poste dans mon budget total.
Nous passerons par un architecte et des artisans indépendants, pas de CCMI.Il en est pour le moment ressorti que la souscription n'est possible que si l'intégralité des travaux est réalisée par des artisans (devis acceptés à l'appui) Seuls les travaux de peinture/pp sont acceptés
Comment gérer une construction dans laquelle on se réserve des finitions (carrelage, parquet, cuisine) ?
Recherche témoignages et bon plans si possible !
En vous remerciant ar avance
Boriscaro
Cest effectivement les abérations de cette loi sur la DO : elle est obligatoire, mais ne fonctionne pas si un des travaux n'a pas été fait par un professionnel mais par vous-même.
Dans mon cas, ayant fait l'isolation et le bardage, je n'ai pas pris la DO et donc économisé environ 8 000€
totalement d'accord sur les abérations de la dommage ouvrage pourtant obligatoire je le rappelle. Pour compenser la garantie décennale des artisans est une précaution à prendre et peut compenser l'absence de DO. Si tu fais tout toi même vaut mieux être sûr de ton coup
Bonjour Cicedre,
je ne souhaite que poser carrelages, parquets, ma cuisine, pourquoi pas mon poele si j'arrive à les importer d'Allemagne…
A priori, rien qui puisse reelement mettre en danger le batiment.
Par contre, la main d'oeuvre qui me serait facturée + DO associée peuvent réellement mettre en danger mon budget !
cordialement,
Boriscaro.
Je pense que si, au lieu de carrelage et parquet, vous parlez de moquette et linoléum, ça devrait mieux passer.
Oui effectivement ils peuvent accepter… sur présentation d'un devis d'artisan contre signé !
que peintures et papier peints !!
Peut-on demander une DO sur un "clos couvert" ? en théorie, tout autre sinistre sortirait du scope. et bien non, une DO, c'est de A à Z… (en sautant la lettre P pour peintures et papier peint)
Rassurez-moi, tous les assureurs ne sont tout de même pas comme ça ?
D'un autre côté, à voir le nombre impressionnant de réponse sur ce sujet… , je n'ai pas l'impression que l'obligation de DO chez les particuliers soit réellement incitative !
cordialement
Boriscaro
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive