en kiosque

#1 08/10/2009 16:54:41

lumitchou
Membre
Lieu : Perpignan 66

Fenetre haute performance bon rapport qualité prix

Bonjour,
Est ce que vous connaissez une marque de fenêtres (ou plusieurs) ou même  un distributeur (je suis dans le 66) pour des fenêtres avec un bon rapport qualité prix pour une MOB BBC?

J'ai déjà obtenu un devis de 11000€ en double vitrage et 13000€ en triple de Bieber, un de 14500€ de Menuiserie David en triple et un de 17000€ en double de Millet.

Ceci pour 18 fenêtres dont 4 fixes, 2 en trapéze et une baie de 2400/2140.

Merci d'avance car je galère vraiment à trouver!

Julien

#2 08/10/2009 17:13:23

alainlandry967
Membre

Re : Fenetre haute performance bon rapport qualité prix

tout depends ce que vous desirez  bois , pvc ou alu

vous pouvez essayer

pour du bois

http://www.quedubois.com/

et une fabrication française du sud de la france,   ayant un  site  de pvc et alu

deux personnes qui viennent sur ce site on posé de ces menuiseries

http://www.brico-fenetre.com/

vous pouvez contacter le gérant pas telephone (j ai son portable,  par mail privé Monsieur Rambert
il est basé à Bordeaux,

comme vous etes du sud l usine est de serres castet

http://www.fenetres-biason.com/

excelent raport qualité prix, fond tu triple vitrage u 0.9

#3 08/10/2009 20:23:34

pcv
Membre

Bonsoir , je trouve la différence trop importante entre bieber et millet , de 11000 à 17000 en double vitrage , je pense qu il y a erreur qlq part. Bieber , c est plutot du haut de gamme et millet aussi. Par contre à éviter , brico machin.....Ce nom dit bien ce à quoi sert cette gamme…Au plaisir

#4 08/10/2009 22:17:50

alainlandry967
Membre

je n en n attendais pas moins il ne  s agit pas de brico dépot , puisque vous n osez pas dire le mot, c esrt une peu de  hypocrisie, ,
pour un premier  message,  vous faites une entrée fracassante..  ne jugez pas sans savoir.. voyez les personnes qui en ont , mais vous vous  n en n avez pas visiblement , vous en etes .. peut etre comme disais notre ami fernandel…
allez bon vent, et je ne suis pas actionnaire ni de l un ni de l autre, j ai fabriqué du coulissant soulevant  avec des ferrures ferco et je sais de quoi je parle en matiére de menuiserie..

il est vrai que  d intuler un site "brico fenetre" peut porter a confusion, mais avant de juger  renseignez vous auprés d interlocuteur ayant ce genre de fenetre,  cette société fourni de grand constructeur français,   posséde plusieurs magasins,  j'ai eu l occasion de poser du brico depot (chez moi ) en pvc, profilé Rehau
http://www.rehau.fr/batiment/profiles.p … etre.shtml
la qualité est la  et pour moi bon rapport qualité prix, 17 menuiseries "de la porte fenetre 205/140 à la fenetre de 60/40 en passant par des OF en 140/120 milles cent euro) et toutes OB)
Du Vial ou la ne ne me proncerai pas
du brico fenetre, , il est evident que c est plus cher que les deux énoncés ci dessus, mais ça n a rien  à voir,
et meme si "y en à pas deux" est beacoup plus cher, et bien ça ne les vaut pas.

sinon vous avez Samic, minco, etc.

#5 09/10/2009 07:59:22

jchirac
Membre

Bonjour,

j'ai des menuiseries optiwin en mixte 11 000 euros pour 11 menuiseries triple vitrage(j'avais commandé du double).Le matériel me semble de bonne facture, je peux vous donner mon contact par MP si vous ne l'avez pas déjà.

#6 09/10/2009 17:04:14

pcv
Membre

Cher Mr Al , je vois que vous ne changerez jamais. Toujours prompt à la critique .. C est effectivement mon 1er message avec mon " nom " actuel. Mais cela fait qlq temps que je fréquente votre site , puisque vous etes le seul dont l avis est bon et interressant. Et oui , j ai cru que vous nous faisiez encore une fois de la pub pour brico machin ,  erreur de ma part , désolé , mais vous en avez  suffisement fait ....Vous ne le conseillez plus maintenant ? Je vous rappelle que je suis  artisan dans la menuiserie depuis 25 ans , en rénovation , et que de temps à autre , je me permet un avis qui n est que le mien. C est vrai aussi que moi , je ne sais pas fabriquer une roue de charette…mon pseudo d avant va peut etre vous revenir. Au plaisir

#7 09/10/2009 18:54:22

alainlandry967
Membre

pourtant j essaye… mais cest peine perdu, vous non plus d ailleurs cest pas la premiere fois que vous intervenez sous se pseudo,
pour brico dépot j ai pas fait de pub, mais  je dis aussi qu il est curieux de vois le matin a 7 heures que ce soit brico dépot ou bricoman de voir des camions d artisans il m est arrivé de croiser non seulement des camions de petits artisans mais aussi de grosse faiseur (80 ouvriers),   
brico dépot c est du premier prix, j en conviens mais admettez que bon nombre de personnes ne peuvent se payer que du premier prix, je vous le dit j ai des menuiserie de chz brico depot dont le profileur est Réhau, que vous avez certainnement croisé,  dans ce genre de magasin  lorsqu il y a des arrivages c est souvent de gros fabricant qui vide leur stok pour faire de la tresorerie;. sans rancune  ,  ne me dites pas qu il ne vous arrive pas de croiser des clients qui vous demande du premier prix, ,

#8 09/10/2009 19:29:43

pcv
Membre

De toute façon , je ne fais que du sur mesure donc les brico machin , les vial .. et autres , je ne fréquente pas pour la menuiserie. Je vous rappelle aussi que la marque du profil ne fait pas pour autant la qualité. Vous pouvez acheter le meilleur profil au monde , et bricoler une fenetre au fond de votre garage et ça ne fera pas forcément un haut de gamme. Les profileurs ne sont pas les fabriquants…A bientot

#9 09/10/2009 22:09:37

alainlandry967
Membre

grand bien vous fasse, vous etes poseur ou fabricant,    puisque vous le dites.. remarquer uen menenuiserie pvc restera toujours uen menuiserie pcv,   on ne lui en demande pas plus..moi jesuis content avec ,  et c est le prix qui m a motivé  je rapelle 1100 euros pour 17 fenetres…   c est pas si pal, 
j ai acheté un coulissant chez brico dépot pour  mettre a mon sas d entrée,   ça m a permis de le fermer  jai payé 270 euros plus tard quand je serai riche j en achetterai un à 2500 euros…

#10 10/10/2009 08:09:23

pcv
Membre

Bonjour Al , je suis artisan , je vends et je pose de la menuiserie en rénovation uniquement. Si vous n etes pas difficile , tant mieux pour vous , si votre seule motivation est le prix , vous avez totalement réussi votre pari. Mais tout le monde n a pas les connaissances pour acheter et se poser soi meme. J ai moi aussi des clients qui ne cherchent que le prix , mais d autres veulent aussi de la qualité. Et entre pvc et pvc il peut y avoir d énormes différences !!!!! On peut aussi avoir envie d avoir des dimensions spéciales , ce qui est mon cas. Dans mon projet , je ne peut prétendre à des dimensions standard. Donc , il en faut pour tout le monde ....

#11 10/10/2009 08:46:32

alainlandry967
Membre

il est certain que si on desire des  ouvertures qui ne sont pas standard on fera exploser le budget des maisons  bois ou conventionnel, je dis conventionnel car tradi il ne s en fait plus beaucoup .. pour ainsi dire pas sauf en colombage.. mais  cela fait bien longtemps que je n ai vue une construction en tuffeau, ou en pierre d ardoise…
lorsqu on fait un pc on peut s arranger à faire du standard…
pour le reste je ne m étendrai pas, car vous pourriez mal le prendre..
mais lorsque je vois  des fenetres bois " alu triple vitrage  pour une dimension de  1340/855 pour 2248 euros je me dis que ça fait chero.. est ce que le jeu en vaut la chandelle…
ma  seul motivation cest mon portefeuille, je suisdans ma baraque et j ai pas de remboursement a faire en fin de mois..donc  c est aussi un argument..pour chauffer j ai  quelques taillis …qu il faut abattre certes ..mais..et puis il y a assez de chablis a trainer…
la qualité a parfois bon dos..pour faire exploser un devis..

pour ma menuiserie.. a 270 euros j ai aussi la solution de mettre une autre menuiseries en paralélle   et la pense que pour 540 euros je serai  pas mal

au fait vous preconisez quelle pose,   au nu du parement intérieur ou au nu du bardage,  car si on prends du triple vitrage je pense qu il faut necessairement poser au nu du bardage

#12 10/10/2009 11:14:26

dam3317
Membre

Je vois qu'il y a des connaisseurs au niveau de la menuiserie!! quelqu'un peut il me parler de la marque "viking".j'ai eu vent de ce produit,et j'envisage de l'integrer dans mes ossatures.pourriez vous me dire ce que vous en pensait??

#13 12/10/2009 19:30:17

pcv
Membre

bonsoir , Mr Landry , je suis pour l instant du Var , je construit en aveyron. Vous devriez vous en souvenir , nous avons eu déja qlq échanges de mails…Au sujet de la pose au nu ou pas , je vous rappelle que je ne fais que de la réno et que , hélas , dans le neuf , je n y connait absolument rien , ni en menuiserie ni en bois , en rien du tout. Je ne connait pas , non  plus ( décidement , il ne connait rien ce mec ) les menuiseries Viking. Jamais entendu parler. Désolé dam3317

#14 12/10/2009 19:41:24

alainlandry967
Membre

et au fait vous les avez posé au nu.. aprés reflexion   c est une trés bonne pose pour éliminier les ponts thermiques

#15 12/10/2009 19:42:44

alainlandry967
Membre

et au fait vous les avez posé au nu.. aprés reflexion   c est une trés bonne pose pour éliminier les ponts thermiques

vous etes plus adepte de bierber ou de http://www.roche-france.fr/#/accueil

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive