Pages : 1
Bonjour,
J'avance petit à petit dans mon projet d'autoconstruction, j'ai reçu les permier plans de mon constructeur. Nous partons donc sur une construction bois massif double madrier 70mm+100mm+70mm. Il prévu de partir sur dalle beton terre plein et 20cm juqu'au sol fini (bas des portes). Quelle méthode me conseillez-vous pour isoler et éviter les ponts thermiques sachant que je voudrais absolument pouvoir passer au sol des gaines electriques et per ? Préférence sur les solutions simples et economiques genre chape liquide et beton leger vermex par exemple?!!
Merci pour votre aide,
Agnin
si le sol est argileux..; biocofra pour la forme de la dalle ensuite pse extrudé de 5 cm sur le quel vous allez fixé vos reseaux , et chape de 6 cm
Non pas d'argile ou sable fin, rien de particulier en somme. Ce qui m'inquiete surtout c'est les remontées d'humiditée au niveau des madriers qui reposeront sur la dalle brute. Etant totalement néophyte j'ai du mal à immaginer comment tout ça est mis en place et je pose surement des questions idiotes… ![]()
Pas de soucis particulier si votre dalle dépasse au minimun du sol exter de 5cm mini et tous ce qui est enterré par 1 enduit bitumeux ou 1 delta ms ou autre chose
Je rajoute que vos madrier ne doivent pas reposer directement sur le béton
chez moi il y a 1 bande bitumeuse entre
Passez voir sur le site de Doerken c'est assez bien expliqué, c'st l'occasion de découvrir leurs produits qui sont plutôt bon et de toutes façons ils ont des conccurrents.
Cependant leurs schémas sont très explicites.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive