Pages : 1
bonjour
SANS JUGER…A MEDITER pour le bien de tous
un moment que je ne suis pas passé vous rendre visite à toutes et tous…
....pensez vous vraiment maintenant qu'un tel forum serve les intérêts de la maison bois en France, ainsi que les gens qui viennent ici chercher des informations?
ma réponse: NON certainement pas, ce n'est plus crédible
as t'on besoin de PROS sur un tel forum? évidemment que OUI
mais je pense qu'une MODERATION AVANT publication serait la bienvenue
messieurs les modérateurs ![]()
voila, sans rejeter la faute sur qui que ce soit, juste une constatation qui n'engage que moi ![]()
je ne sais pas si un "tel forum" sert la maison bois en France, mais pour les "gens" qui viennent chercher des infos, je n'en doute pas; c'est une mine de solutions de plus en plus eprouvé par les autoconstructeurs et les pros.
outre les régulières prises de bec, constructive parfois, les sujets débattus ou présentés ici sont souvent à la pointe de la construction française.
bjr
Oui ce forum sert la maison bois car il permet à des néophytes de trouver réponses à leurs questions sur l'intérêt de construire en bois et même si parfois les discussions partent en vrille ou que d'autres en profitent pour faire de la pub à peine voilée (voire pas du tout voilée), chacun est assez intelligent pour faire la part des choses et se renseigner en cherchant sur le forum notamment
Et au-delà des néophytes comme le dit Matthieu B les réflexions techniques sont assez poussées pour répondre aux attentes des + expérimentés, autoconstructeurs et autres pro
La présence de pro crédibilise justement le forum et certaines réponses
La présence de pro permet à tous ceux qui vont se lancer d'avoir des contacts pour chiffrer et affiner leur projet avec les commentaires et points de vue de ceux qui ont déjà bénéficié de leurs services
Tu peux développer ton point de vue Flyakite ?
Flyakite fait référence à un sujet sur le site qui part en vrille sur un constructeur dans la rubrique professionnel…
Comme pour le reste je suis plutĂ´t d'accord avec MathieuB et lolo44 (gros lolo ?? bon d'accord je sorts....).
Je voudrais bien Flyakite que tu m'expliques en quoi la maison bois a besoin d'ĂŞtre servis, dans quel but ? Pour qui ?....la relation que les gens entretiennent est parfois complexe mais en mĂŞme temps peu importe....
Ce qui est sûr même si je n'est parcourus que quelques forums de la construction, c'est que c'est certainement l'un des sites qui va le plus loin au niveau technique…
Comme pour le reste je suis plutĂ´t d'accord avec MathieuB et lolo44 (gros lolo ?? bon d'accord je sorts....).
Euh 104 mais sexe masculin ![]()
Et un HS de + ![]()
Ben moi , je suis pas tout à fait d accord , je fréquente le site depuis plus d un an ( je viens de changer de fournisseur internet donc de pseudo ) et sur les questions que je me pose , je vois de bonnes idées , des solutions excellentes , et 2 secondes apres , je vois qu on me dit l inverse…Donc chacun à ses propres idées , chacun à tendance à defendre son beefsteack , certains ne respectent absolument pas les idées des autres , ce qui est dommage .. A bientot
Bonjour,
C'est vrai qu'une modération plus active serait pas mal. Les sujets ont souvent tendance à tourner au règlement de compte, aux menaces voilées ou bien à celui qui pisse le plus loin dû à sa très lonnngue expérience.
Une modération permettrait de légitimer les efforts des répondants tout en augmentant la qualité des interventions sur le site.
Les réponses se doivent de rester dans le contexte du sujet du message, si vous étiez l’auteur du sujet vous n’en demanderiez pas moins .
L’efficacité de la recherche d’informations sur le site en serait améliorée, moins de bla-bla à lire.
La participation de nouveaux intervenants pourrait aussi augmenter ; qui a vraiment envie d’intervenir quand un sujet part en vrille?
Pourquoi pas une section «Bistro» pour ceux qui désirent se défouler et blablater.
A+
Bonjour
Ce sujet revient regulierement sur le tapis.
C'est sur que les echanges sont parfois vifs .(mais cela a toujours ete ainsi sur ce forum,voyez les anciens posts )
Mais si on laissait dire n'importe quoi (par volonte mercantile ou par meconnaissance)combiens de personnes seraient flouees .
Ici c'est comme dans la "real life"les mechants et les incompetents ne se promenent pas avec un girophare sur la tete.
Donc oui, des avis de touts ordre lies a des sensibilitees differentes ,mais
qui peu vraiment arbitrer cela en disant >vrai >ou faux!
A t'on un membre qui a "LA VERITE"sur le forum.
Un modo pourra intervenir sur la forme pour un peu plus de courtoisie certes(et deja cela serait pas mal!D'ailleur ils ont souvent rappele a l'ordre la star du forum >sans succes ) ,mais aucunement sur le fond qui est quand meme la base de ce lieu d'echange.
Ne lachez pas la proie pour l'ombre!
D'ailleur si certains connaissent mon blog ,vous n'y verrez pas un mot de travers ni de discussions oiseuses (beaucoup se sonts casses les dents et on preferes vendre leur soupe ailleur,ou faire leur proselitisme dans d'autres lieux,Ex :pour les pros constructeurs obligation de mentionner leur raison sociale et leur n sirene ,du cou il n'y a pas beaucoup de clients !!!pour jouer la transparence)
nous pouvons suivre les posts quasi constament (car il y en a peu,),gerer une boutique comme MBI avec son flux important ,c'est une autre paire de manche .
Et finalement je dis bon courage a SEb et CHristophe , et je serai plutot enclin a apprecier leur facon de mener leur affaire et leur facon de gerer le village des irreductibles gaulois du bois.
Donc pour moi pour resumer apres ce blabla.
On continu comme cela et si certains travaillent un peu sur la courtoisie (par ex >bonjour bonsoir et plus souvent merci )ce n'en sera que mieux!
28 graus vamos a la praia ,bon fim semana!
Toutes précisions étant utiles,je pense que la majorité d'entre nous est convaincue, que MBI et les membres de son équipe ne son pas responsable de nos pitreries et en même temps j'apprécie souvent le franc parler de chacun…
Comme je ne suis pas sur la toile souvent, existe-il un forum plus intéressant que celui-ci sur la maison bois…?
"Comme je ne suis pas sur la toile souvent, existe-il un forum plus intéressant que celui-ci sur la maison bois…?"
Aussi riche(pour sa banque de donnees) ,je ne vois pas!
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive