en kiosque

#1 10/10/2009 21:25:28

beaum
Membre

parasites du bois et garantie decenale

Bonsoir à tous,

j'ai acheté une mob il ya 6ans construite 2 ans avant , je viens de decouvrir une poutre porteuse avec une larve de capricorne qui avait commencé à la grignoter .
Apriori pas d'autres poutres atteintes mais celles qui sont sous le placo ne sont pas examinables.
je vais probablement faire passer un pro pour le diagnostic et le traitement.
La personne qui m'a vendu la maison n'avait pas de dommge ouvrage mais m'a laisser l'attestation d'assurance décénale du charpentier (qui court toujours , cela fait moins de 10 ans) avec un certificat attestant que le bois a été traité.

Quels sont mes recours?  le charpentier peut il prendre en charge le traitement? faut il se retourner contre le vendeur? Les dégats ne sont pas tres importants mais dans 5 ans ? si d'autres poutres sont touchées  je n'aurais plus de recours

merci de vos réponses

#2 11/10/2009 18:26:40

tcr89
Membre

Re : parasites du bois et garantie decenale

le capricorne peut vivre en larve pendant 8 années,le bois peut etre traité mais les coupe de bois?

#3 14/10/2009 11:23:44

jean louis35
Membre

Re : parasites du bois et garantie decenale

Bonjour Beaum
Le certificat de traitement est à quelle nom de société? le charpentier a-t-il un bac de traitement?
Assure toi que ce soit le charpentier qui ai effectué le traitement après usinage et non du bois acheté traité qu'il ai usiné/raboté après, si tel est le cas tes bois non apparent telle pannes chevrons solive non raboté sont traité par contre les bois raboté et apparent à mon avis ne sont pas traité car nécessite station de traitement.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive