en kiosque

#1 15/10/2009 08:06:18

Romain L
Membre

Encore une question de pare vapeur

Voila ma mère souhaite faire des travaux d'isolation chez elle au dessus d'une chambre. Les professionnels lui ont conseillés de remettre une 2eme couche croisée de laine de verre au dessus de la premiere. Jusque là tout va bien. Par contre ils lui ont également conseillés de placer un pare vapeur entre la 1er et la 2eme couche de laine de verre en sachant que la premiere couche fait 200mm d'épaisseur et la seconde prevue fera 100mm.
Je ne suis pas certain de l'éfficacité du pare vapeur a cet endroit. Je souhaiterais avoir votre avis sur le sujet.

Merci

#2 15/10/2009 08:47:19

zedamdam
Membre
Lieu : Vallée de l'Eure

Re : Encore une question de pare vapeur

Le pare-vapeur, idéalement frein-vapeur est placé du coté chaud dans le premier tiers de la couche d'isolant. Exemple maximum : 100 - FV - 200
Bon courage

#3 15/10/2009 08:50:34

alainlandry967
Membre

il faut savoir ou sera le point de rosé,   si la vapeur se transforme en rosé au niveau du frein vapeur (je pense que oui étant donné que  l isolation sera trop faible au dessus de celui ci, les 200 mm en dessous en subiront els conséquence et dans ce cas la …

#4 15/10/2009 11:14:48

Romain L
Membre

Merci de vos réponses c'est bien ce que je pensai. Dans l'idéal la 2eme couche de laine de verre doit être nue, mais est il possible de mettre une laine revetu ( papier, kraft, autre....) ?

Merci.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive